Image du site corsIca





Les régions de Corse

  Découvrez toutes les facettes d'un continent en miniature.


Image du site corsIca

   La Côte Orientale : Costa Serena / Costa Verde : Castagniccia

- La Plage de Chiosa à Solaro, une très belle plage de sable offrant un magnifique panorama sur les majestueuses aiguilles de Bavella !

Devant vous des plages immenses. Derrière vous, des collines et des montagnes pleines de fraîcheur et d’ombre.

Vous êtes sur la côte orientale!

Au delà de croire que la côte orientale n'est qu'une longue plaine, vaste et plate, anciennement d'anciens marécages,vous êtes surpris de découvrir une myriade de petits villages plus beaux les uns que les autres.

De Moriani-Plage à Aléria et jusqu’à Ghisonaccia, des plages, encore des plages bordées de délicieuses pinèdes. Dans cette région de grands espaces, vous vous griserez de cavalcades en bord de mer et de baignades dans les nombreuses rivières qui irriguent la région. Ici, tous les plaisirs de la mer, du soleil et de la table s’exaltent.

VOIR : Sur la côte, l’Etang d’Urbinu et l’Etang de Diane où l’on cultive les huîtres depuis l’époque romaine. La réserve de Casabianda où vivent plus de 100 espèces d’oiseaux et des tortues. A Ania di Fiumorbu, la grotte du dernier “bandit d’honneur”. A Bujia, la cascade vertigineuse de San Gavino, haute de cent mètres. Dans la Castagniccia, nombre d’églises à la riche décoration intérieure de style baroque méritent une visite. Saint-Pierre et Saint-Paul de Pedicroce, Notre-Dame-du Mont Carmel à Stoppia Nova, La Porta, Giacatojo, Quercitello et Valle d’Orezza, toutes classées monuments historiques. Le magnifique couvent d’Alesani. Fête du couvent le 8 septembre.

Plus au sud, la région de Ghisoni, joli village du XVIe siècle, offre, elle aussi, des balades pleines de découvertes dans une des plus belles forêts de pins Laricio d’Europe. De Ghisoni, gagnez la station du Renoso où, en hiver, vous pourrez skier dans le cadre grandiose d’une nature intacte. C’est le point de départ de l’ascension du Monte Renoso (2 352 m) un des cinq grands sommets de la Corse. Profitez-en pour aller voir les bergeries des Pozzi, ces tourbières qui ponctuent de taches bleues le vert éclatant de la mousse.

DÉGUSTER : Toutes les spécialités à base de châtaignes : polenta, gâteaux, confitures ; la charcuterie, les fromages de chèvre, les vins, les produits de la mer, les succulents agrumes de la région. Sans oublier les liqueurs de Mavella (médaille d’or). Enfin, l’eau pétillante d’Orezza, dont le site thermal est connu depuis l’antiquité, vous désaltèrera

 

la Castagniccia



http://www.korsika.it/gifs/mappe/bozio.gif

Tournez-vous maintenant vers l’intérieur des terres.

Un océan de forêts vous y attend. Immense forêt de châtaigniers, la Castagniccia vous séduira par son caractère, ses maisons aux toits de pierre qui ont toutes leur rataghju (séchoir à châtaignes) et ses couleurs flamboyantes en automne. Elle couvre les trois pieve (anciennes paroisses) d’Alesani, Orezza et Ampugnani. Dans la Castagniccia, nombre d’églises à la riche décoration intérieure de style baroque méritent une visite. Saint-Pierre et Saint-Paul de Pedicroce, Notre-Dame-du Mont Carmel à Stoppia Nova, La Porta, Giacatojo, Quercitello et Valle d’Orezza, toutes classées monuments historiques. Le magnifique couvent d’Alesani. Fête du couvent le 8 septembre.

     De l'Empereur
L'hôtel au centre d'Aléria, De l'Empereur, est un excellent point de départ pour vos vacances en Corse.
L'hôtel est facilement accessible de...
  49,00 €     Plus d'infos sur cet hôtel ?

 cote corseBalade à cheval sur la côte orientale
Sur la côte orientale de la Corse, les balades à cheval se déroulent au milieu des cultures fruitières, des étangs et une plage paradisiaque favorisant d’innombrables plaisirs balnéaires. Dans l’arrière-pays se trouvent des maisons de style traditionnel entourées de forêts de châtaigniers et construites sur les hauteurs des montagnes. Deux pittoresques villages valent aussi le détour pendant les vacances en Corse, ceux de Casinca et de Castagniccia qui sont les vestiges de l’âge d’or de la région. Pour profiter davantage de cette escapade de groupe, l’on peut se rendre dans les stations balnéaires toutes proches comme la Costa Verde, la Côte des Nacres et la Costa Serena. De nombreuses fermes équestres proposent aux randonneurs des chevaux de qualité pour les balades dans la région.

Les moniales de l'Assunta Gloriosa - Ne manquez pas la visite de la cité antique d’Aléria et son musée dédié à la Corse sous l’emprise génoise ! Ce musée est installé dans le fort de Matra datant du XVI siècle construit par les génois après leur victoire sur Pise. Ce fort est classé monument historique depuis 1962 !

Si vous souhaitez passer vos vacances dans cette micro-région, sachez donc que la Costa Serena vous offre une multitude d’activités et de loisirs pour toute la famille !


Voyage en corse : organisez vos vacances en Corse au meilleur prix avec la-Corse.Travel. Le spécialiste du séjour en Corse par Internet, propose des billets d’avion pour la Corse, des billets de bateau, et bien sûr le plus grand choix pour réserver un hôtel ou une résidence en Corse, une location de voiture ou une villa en Corse d'Ajaccio à Bastia en passant par Calvi, Bonifacio, Porto Vecchio ou Corte. Spécialiste du tourisme en Corse depuis 1933, retrouvez tous les forfaits du groupe Ollandini Voyages.
 


Transports pour venir en Corse, se déplacer  dans la côte orientale Corse

 



http://www.directferries.fr/image/ship/1/corsica_sardinia_ferries_corsica_victoria_tb.jpgDirectferries vous offre la plus large sélection de traversées en ferry pour la corse, donc plus de flexibilité et de choix, ainsi que l'accès aux meilleures offres du moment. Utilisez notre moteur de recherche comparatif pour trouver le ferry le moins cher à l'heure souhaitée!

120x600_epack








 
 






 Click for Ajaccio, France Forecast

 
  blog shopping  Guide du Tourisme  annuaire Web France  tourisme Corse  boutiquesensolde

Beauté-santé-nature   Blog shopping  location vacances     PrestaVoyages 

                                                  

Image du site corsIca

Ce site fait partie du center-shopping de Presta-Services, découvrez tous les bons plans voyages  

                                      Image du site corsIca

 Poésies et poèmes sur la Corse   

Napoléon Bonaparte – L'épopée impériale referencement automatique - maca - voyance webcam - gagner de l'argent en ligne -annuaire gratuit

 

 

 

http://www.ski-planet.com/affiliation/120x240_bis.gif





Site crée avec Yagoa.fr
Signalez un contenu illicite Signalez un contenu illicite