switch Ethernet

À combien peut-on trouver un switch Ethernet ?

Nous avons souvent du mal à connecter nos ordinateurs afin de jouir de la connexion de manière automatique sur tous les supports. Ce problème est désormais réglé grâce aux switchs Ethernet. Il s’agit d’un dispositif très simple et pratique. Néanmoins, la question qui se pose ici est de savoir combien peut nous coûter cet appareil. Voici pour vous les tranches de prix afin d’acquérir un switch Ethernet.

Allant de 9 à 20 euros

switch Ethernet

Ces modèles de switch Ethernet en entrée de gamme peuvent être retrouvés un peu partout sur le marché. Toutefois, si vous ne voulez pas trop vous gêner, il vous suffit de passer votre commande en ligne (sur les sites internet reconnus tels que Amazon ou ebay). Ces switchs disposent généralement d’un nombre limité de ports. Entre autres, le système Plug and Play y est intégré.

Contrairement à d’autres modèles, leurs boitiers sont faits en plastique. Ils sont souvent adaptés pour la maison. De ce fait, vous avez la possibilité de contrôler le débit de la connexion grâce au petit écran ou LED dont ils disposent. Il en est de même pour leur fonctionnalité économiseur d’énergie.

C’est-à-dire qu’ils ne génèrent pas de flux importants pouvant augmenter les factures d’électricité. Bien au contraire, ils diminuent votre consommation d’énergie électrique. Le système gigabit dont ils sont également équipés leur permet une accélération de capacité en ce qui concerne la transmission de data de tout appareil connecté au switch.

Allant de 30 à 70 euros

switch Ethernet

Cette catégorie de switch est également dotée d’une bonne résistance. Comme dit précédemment, ces switches fonctionnent non seulement avec le système Plug and Play capable de reconnaitre automatiquement des périphériques connectés au switch, mais disposent également d’un écran LED sur lequel vous pouvez facilement lire et voir la vitesse du débit.

Lire aussi : Critères à prendre en compte avant d’acheter une longue vue.

Vous êtes donc à l’abri des embarras que pourrait causer une surconsommation d’énergie, car les switches vous économisent de l’énergie et ont même la capacité de se mettre de façon automatique en veille quand ils ne sont pas utilisés. Par conséquent, si vous disposez d’un budget moyen, vous pouvez donc facilement vous offrir un switch Ethernet dans cette tranche de prix.

Allant de 70 à 1500 euros

switch Ethernet

Ce sont des switch Ethernet haut de gamme qui disposent de port allant jusqu’à 48. Le plus fascinant avec ces switchs réside dans leur capacité à offrir une connectivité non seulement dans le sens à économiser de l’énergie, mais aussi à garantir la sécurité des réseaux. Ils disposent d’une limitation de débits.

En plus de cela, ils sont capables de s’ajuster aux différents câbles droits et croisés grâce au système automatique MDIX. Par ailleurs, il s’agit d’un support utilisable à des fins professionnelles. C’est-à-dire qu’il est particulièrement convenable aux grandes entreprises.

La performance de cette tranche de switch n’étant plus à prouver, le quality of service intégré à ces dispositifs leur confère un atout non négligeable. Cela se comprend dans la mesure où c’est un système qui permet de gérer tout ce qui a un lien direct avec les canaux qui lient le trafic du réseau, éventuellement par rapport aux données.