longue vue

Critères à prendre en compte avant d’acheter une longue vue

Si vous avez déjà trouvé un moyen de vous procurer une longue vue avant d’aller en expédition ou à la rencontre de la nature, nous espérons que vous avez pu faire le bon choix qui vous conviendrait.

Toutefois, si vous êtes un novice en la matière, voici quelques critères de choix à suivre.

Vérifiez la structure de la longue vue

Toutes les longues vues ne sont pas conçues avec le même type de structure. Toutefois, le choix d’une structure ou d’une autre dépendra entre autres de l’utilisation que vous comptez en faire.

Il faut savoir qu’il existe deux types de structure pour une longue vue : la longue vue droite au sol et la longue vue superposée.

La longue vue droite au sol est adaptée aux personnes qui aiment regarder les oiseaux voler. Elle est aussi utilisée par les personnes qui ne cherchent pas à avoir un angle parfait pour regarder. En ce qui concerne la structure de la longue vue superposée, elle s’adapte aux personnes qui prennent le temps d’observer un groupe d’oiseaux par exemple grâce à ses trépieds.

Lire aussi : Comment fonctionnent les vaporisateurs weed automatique ?

Les dimensions et le poids de la longue vue

longue vue

Il est important de prendre en compte la taille et le poids de votre longue vue surtout si vous comptez l’utiliser en pleine nature. Pour qu’elle raison me diriez-vous ? La raison est simple, en pleine nature, il n’est pas rare de devoir se déplacer à pied. Dans ce cas, si votre longue vue est trop grande et pèse, vous ne pourrez pas vous déplacer facilement et cela vous lasserait. En plus, il faut parfois avoir un trépied sur soi pour avoir de belles vues bien précises. Privilégiez donc une longue vue de taille et de poids appréciables.

Pour approfondir : Galilée a inventé la lunette astronomique.

La qualité de l’objectif

longue vue

La qualité de l’objectif est un critère très important dans le choix de votre longue vue. Vous devez vous assurer que votre lentille suit un traitement adéquat. Ce traitement peut être le fully Coated qui traite toutes les surfaces de la lentille et qui permet d’avoir de belles images de très bonne qualité, mais aussi, permet de changer la portée visuelle entre 20x et 60x.

Le traitement peut tout aussi être le Coated qui quant à lui ne traite qu’une seul ou plusieurs surfaces.