Aspirateurs à feuilles : ou comment trouver la tranquillité !

L’aspirateur à feuilles est l’appareil idéal dont il faut se servir pendant l’automne. Vous n’avez plus besoin de beaucoup d’efforts pour vous débarrasser des débris. Mais, pour plus d’efficacité, il faut bien le choisir. Voici quelques critères sur lesquels il faut vous baser afin de choisir un aspirateur à feuilles.

Un appareil aux multiples mécanismes

L’une des forces de l’aspirateur de feuilles est de proposer jusqu’à 3 mécanismes d’aspiration à savoir :

  • Le souffleur: cet appareil regroupe juste en tas les feuilles ou les débris, ensuite il vous faudra les ramasser vous-même.

 

  • L’aspirateur à feuilles souffleur: cet appareil a un petit plus par rapport au précédent. Grâce au souffleur, il aspire les déchets dans un sac-poubelle qui devrait ensuite être vidé.

 

  • Le souffleur, aspirateur et broyeur : il est le plus performant, car en plus de souffler les feuilles et déchets, il permet de les aspirer et de les broyer. Vous pouvez donc vous en servir pour la fabrication du compost.

Un appareil aux multiples modes de fonctionnement

Les modes de fonctionnement, voilà un autre point sur lequel l’aspirateur de feuilles séduit. Ainsi, selon ce critère, retenez qu’il y a :

  • L’aspirateur à feuilles électrique: silencieux, léger donc, facile à manipuler, ce modèle est adapté pour un espace limité de 2000m2 Son utilisation est limitée parce qu’il nécessite la présence d’une prise électrique.

 

  • L’aspirateur à feuilles thermique: adapté pour les grandes surfaces, car il possède un moteur très puissant. Le nettoyage est rapide, mais c’est un appareil assez bruyant.

 

  • L’aspirateur à feuilles sur batterie: cet appareil est adapté pour les petites surfaces, il est léger, silencieux et facile à manipuler. Il n’est pas assez puissant, et est moins efficace quand le sol et les feuilles sont mouillés. Son autonomie est de 45 min maximum.

Un appareil puissant et ergonomique

La puissance dépend de l’espace à travailler et de l’état des feuilles. Se débarrasser des feuilles mouillées nécessite assez de puissance. Pour un aspirateur électrique, la puissance oscille entre 2500 et 3000W.

Quant à l’ergonomie, elle va impacter l’utilisation de l’appareil. Ses poignets doivent être faciles à tenir pour un maximum de confort. Un régulateur de puissance permettra de faire varier la puissance de l’appareil à son gré.

 

Credit photo https://pixabay.com/fr/bois-route-chute-des-feuilles-656969/

Mon dernier article parle d’apéro ! Je suis sûr que tu sera intéressé 😉 !