Niche pour chien bois

Choisir une niche pour son chien : mes astuces ?

Pour ceux qui aiment bien être en compagnie d’animaux domestiques, avoir un chien est l’une des premières options. Tout en étant un animal assez amical et compréhensible, il devient l’un des compagnons de tous les jours, sans oublier que beaucoup parmi eux sont de très bons gardiens.

Pour une parfaite cohabitation avec votre ami à quatre pattes, il vous faudra tout de même lui trouver une niche. Afin d’y parvenir, vous aurez à faire un choix parmi le grand nombre de niches disponible sur les sites de ventes. Pour vous aider, voici quelques astuces !

Niche pour chien bois : l’idéal

Niche pour chien bois

Les matières de fabrication de niche sont nombreuses. Il y en a qui sont fait en PVC ou en plastiques. D’autres par contre sont en bois. Plusieurs autres matériaux servent à faire ces petites habitations. Une niche en plastique a de quoi attirer par le prix souvent très abordable. Il y a également le la légèreté et la facilité de mise au propre.

Il y a toutefois quelques inconvénients, qui font de ce matériau, ce qu’il y a de moins confortable pour votre chien. Nous avons entre autres la mauvaise isolation et la forte sensibilité face aux intempéries. C’est d’ailleurs pour cela que nous vous proposons de prendre une niche en bois. La résistance est plus remarquable et l’air circule bien à l’intérieur de la niche.

Je vous conseille de lire : Qui sont vraiment les chiens dangereux

Une niche pour chien de bonne taille

niches chien

D’un chien à un autre, même quand il s’agit d’une race identique, il y a toujours des différences. Pour l’achat de votre niche pour chien, prenez en compte la taille actuelle et celle que pourrait avoir votre animal de compagnie dans un futur proche. Cela vous permettra de faire une sélection parmi les différentes tailles proposées.

En effet, il y a des tailles standards un peu comme dans le cas de l’achat des vêtements. Vous pourrez choisir entre la taille S et XXL. Les différences sont aussi faites en fonctions de la race de votre chien et de votre jardin. L’emplacement aussi entre en jeu, car selon le fait que votre niche soit à l’intérieur ou à l’extérieur, les dimensions ne seront pas les mêmes.