Bosch Professional

Bosch Professional GEX 125-150 AVE : que penser ?

Une ponceuse excentrique est un outil qui permet de polir et de modifier une surface. Le type de ponceuse excentrique que vous choisirez dépend de l’utilisation que vous en faites et où vous la faites. La Bosch Professional GEX 125-150 AVE est plus appropriée pour vos travaux sur des chantiers. Que penser de cette dernière ?

Un appareil souple

Cette ponceuse excentrique Bosch Professional est dotée d’un plateau de ponçage avec un diamètre variant entre 125 mm et 150 mm, selon le travail à effectuer et pèse 2,4 kg. Elle a une longueur de 20 cm, une largeur de 30 cm et une hauteur de 10 cm. Ceci, lui confère sa légèreté. Elle est facilement transportable et utilisable dans tous les domaines.

Une puissance d’absorption

Bosch Professional GEX 125-150 AVE

Elle est composée d’un aspirateur, permettant d’absorber au fur et à mesure que vous travaillez toute la poussière que vous produisez. Cette poussière est envoyée dans un boitier. Moins de poussière est donc projetée dans votre environnement. Ainsi, vous pouvez désormais polir sans risquer d’en inhaler et de dégrader votre santé.

Une polyvalence exceptionnelle

La Bosch Professional dispose d’un système qui permet d’amoindrir les vibrations même durant une utilisation très intense. En effet, grâce au couplage entre l’unité d’entrainement et la poignée, le taux de vibrations est de 2, 5 m/s2, quel que soit la puissance d’utilisation.

Elle possède aussi un système de freinage automatique, qui lui permet de s’arrêter dès que vous finissez de travailler. Il faut savoir également, que lorsque vous oubliez d’éteindre votre machine après une coupure ou lorsque la pile cesse de fonctionner. Elle aussi dispose d’un système d’antidémarrage automatique.

Cette dernière empêche votre machine de se rallumer après la recharge. Pour finir, la Bosch Professional est constituée de capteurs qui permettent de garantir votre sécurité. L’usage est donc plus sûr.

Lire aussi : Choix de la rédaction – scie sabre 2019.

Que penser ?

La Bosch Professional réduit le risque d’accident professionnel qui pourrait survenir grâce à ses fonctions de protections actives, meilleures que la moyenne. Aussi est-il qu’avec son système de contrôle de vibrations, il vous permet de travailler sans épuiser votre énergie et d’être efficace. Enfin, vous êtes capables d’exécuter des travaux sur une longue durée grâce à sa souplesse et sa légèreté.