crêpière Triomph ETF1613

Avis sur la crêpière ETF 1613

Créée depuis 2005 par Jacques Liscia, la marque triomphe s’est rapidement spécialisée dans la fabrication puis dans l’importation d’appareils électroménagers d’entrée de gamme. Elle innove depuis lors avec des inventions plus perfectionnées les unes que les autres tendant vers un seul objectif : faire de la cuisine un moment de plaisir. De ses lave-linge aux grills pain en passant par ses cuisinières ultramodernes, la marque peut se vanter d’avoir une belle collection. Un de ses modèles qui a actuellement le vent en poupe est bien la crêpière ETF1613.

La crêpière Triomph ETF1613 dans toute son originalité

Sortie en 2008 par la célèbre marque Triomph, la crêpière de table ETF1613 est bien indiquée si vous prévoyez de faire des crêpes party démentes. Contrairement aux modèles classiques, sa plaque dispose de 6 empreintes permettant ainsi de cuir 6 crêpes en un temps record. Plus besoin donc d’attendre votre tour ou de cuire au fur et à mesure que vos invités mangent. Sa plaque bénéficie d’un revêtement antiadhésif qui vous permet non seulement de faire des crêpes se décollant facilement, mais aussi une grande facilité dans le nettoyage.

Ce modèle utilise un voltage de 220 pour une puissance de 1500 watts ce qui permet un chauffage optimisé de l’entièreté de la plaque avant préparation. Ses pieds antidérapants vous assurent son immobilité pendant son utilisation alors que ses poignets en plastique, tout comme le corps de l’appareil, offrent une bonne résistance à la chaleur. Livrée avec une spatule en bois, cette crêpe party de coloris jaune est facilement maniable vu la petitesse de son poids, 2,5 kg seulement.

Pourquoi opter pour ce modèle

crêpière Triomph ETF1613

  • Facile à utiliser et à nettoyer
  • Permet de faire plusieurs crêpes simultanément
  • Très légère donc facile à transporter
  • Une excellente puissance pour une crêpière maison

Les inconvénients

La triomph ETF1613, recommandée par bon nombre d’utilisateurs, ne fait pourtant pas l’unanimité de tous. Il faut dire qu’il lui manque pas mal d’atouts. Premièrement, elle ne dispose ni de thermostat ni d’indicateur lumineux. Ce qui signifie que non seulement la température ne peut être réglée selon les propres envies de l’utilisateur, mais encore qu’il vous faudra être très attentif pour ne pas soit cramer vos crêpes lors de la cuisson, soit en rater les premières. De plus, elle est livrée avec une seule spatule alors qu’elle est conçue avec 6 empreintes.

Lire aussi : Notre avis sur les composteurs de cuisine.

Trop long à chauffer avec en prime un temps de cuisson non rapide, elle est beaucoup plus indiquée pour celui qui dispose d’assez de temps pour s’éterniser à la cuisine. Après cuisson il faudra la débrancher directement, faute de bouton pour l’éteindre. Et si à la base elle est très appréciée pour sa facilité de nettoyage, on ne peut en dire autant de la peinture qui en pâtit. Sur ce site comparatif, vous trouverez un article plus approfondi sur ce produit et bien d’autres encore !

Rapport qualité-prix

crêpière Triomph ETF1613

De par son prix très bas, la crêpière triomph EFT 1613 est l’idéale pour les petits budgets. Elle tourne en effet autour de 24 à 35 euros selon que vous l’achetez sur amazon, rakuten ou sur un autre site e-commerce. Au final, rien à reprocher à sa performance comparée à d’autres crêpières trois fois plus chères.

À savoir …

Cinq minutes pour tout savoir sur les crêpes bretonnes.