canoë-kayak gonflable Intex K1-68305 Challenger

Avis sur le canoë-kayak gonflable Intex K1-68305 Challenger

Tous les objets que nous utilisons ne sont pas nécessairement satisfaisants. Par contre, il en existe d’autres qui nous font très bonne impression. C’est le cas du canoë-kayak gonflable Intex K1-68305 Challenger. Nous l’avons testé et nous en avons gardé une très bonne image de par ses excellentes caractéristiques.

Un accessoire parfait pour des traversées individuelles

Ce canoë-kayak gonflable est fait d’abord pour être utilisé seul. En effet lors de notre test nous avons constaté que c’est un accessoire qui n’est doté que d’une place. C’est d’ailleurs un point très favorable pour aller à la rame en toute solitude et surtout pour réaliser de très grands exploits personnels. Avec ce kayak, nous avons pu en effet réaliser un parcours très intéressant avec en plus un confort optimal.

Un canoë-kayak très confortable

canoë-kayak gonflable Intex K1-68305 Challenger

Lors des essais avec cet accessoire, nous avons également constaté que le siège intérieur en mousse est très confortable. De plus, il est réglable et cela permet de l’adapter à différent type de morphologie. Pour un accessoire de ce genre, c’est un très bon avantage surtout quand vous êtes un professionnel du kayak.

Lire aussi : Y a-t-il encore des sports interdits aux femmes ?

C’est un accessoire qui vous met dans les meilleures conditions pour que vous puissiez atteindre la performance souhaitée. Aussi il faut noter que le canoë-kayak Intex ne dispose pas uniquement de points positifs. Il faut dire que quelques aspects sont à revoir.

Quelques points négatifs du canoë-kayak

Le premier point négatif est que le canoë n’est pas utilisable par toutes les personnes. En effet, pour son utilisation, seules les personnes étant de petite corpulence et de gabarits moyens peuvent s’en servir. Aussi, il faut évoquer le fait que le canoë-kayak ne dispose pas de touche pour la vidange quand bien même il est doté de valve pour le gonflage. L’absence de la touche de vidange est un peu embêtante pour l’entretien facile du petit bateau. Enfin, il faut dire que cet accessoire à un troisième point que nous n’avons pas vraiment apprécié. Il s’agit de la compatibilité avec les différentes eaux. Il est pratiquement impossible de l’utilisé sur une plage ou dans une mer, autrement ce dernier pourrait très vite être rongé par le sel.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il est indiqué que le canoë Intex K1-68305 Challenger est seulement compatible avec les eaux douces. Cela constitue sans doute un frein pour un athlète qui voudrait s’en procurer pour ses entrainements par exemple. Enfin, il convient de noter que pour l’achat de ce type d’accessoire, nous avons pu l’avoir à un prix très abordable.

Un accessoire assez simple à acquérir

canoë-kayak gonflable Intex K1-68305 Challenger

Pour acquérir le canoë gonflable, nous n’avons pas eu à effectuer de fortes dépenses. Nous avons pris notre accessoire à un prix vraiment très intéressant. Il faut aussi dire qu’il y avait la possibilité d’obtenir sur cet achat d’énorme remise si nous avions attendu la période des soldes. Toutefois, c’est un des modèles de canoé kayak que nous vous conseillons vivement pour vos petites balades à la rivière lorsque vous êtes seul ou voulez vous entrainer.

À lire …

Critères à prendre en compte avant d’acheter une longue vue.