Batterie de voiture déchargée, que faire ?

Les batteries sont des dispositifs qui sont d’une indispensabilité certaine dans le fonctionnement des voitures. Leur absence dans une voiture provoquerait alors évidemment l’impossibilité d’utiliser cette dernière. Dans le cas où cette dernière serait déchargée, il existe plusieurs moyens d’y remédier. Il vous sera alors donné dans cet article, des propositions de solutions qui vous permettront de vous en sortir s’il vous arrive de vous retrouver dans ce genre de situation.

Rechargez la batterie avec un chargeur

Rechargez la batterie avec un chargeur

Une batterie de voiture peut se décharger si l’on ne s’est pas servi de votre voiture pendant une certaine période. Afin de faire le plein en énergie de la batterie de votre voiture, vous pouvez brancher cette dernière à un chargeur de batterie qui lui est adapté. Pour ce faire, vous devez vous assurer que votre véhicule est garé dans un lieu ventilé. Votre moteur et le contact de votre voiture doivent être coupés. Vous devez ensuite brancher la pince du câble rouge du chargeur à la borne (+), de votre batterie.

Vous devez par la suite, brancher la pince du câble noir du chargeur à la borne (-) de votre batterie, puis brancher le chargeur sur le secteur. Il ne vous restera plus qu’à patienter jusqu’à ce que tous les compartiments de votre batterie bouillonnent légèrement. Cela vous prendra un minimum de 10 heures. Si par hasard, vous possédez une batterie avec entretien, il est préférable de vérifier le niveau de l’eau puis de le compléter avec de l’eau déminéralisée, s’il en manque.

Démarrez la batterie avec un autre véhicule

Démarrez la batterie avec un autre véhicule

Dans le cas où vous ne possédez pas de chargeur pour votre batterie, il faut lire ce site comparatif pour en acheter un mais il vous est toujours possible de la démarrer avec un véhicule. Pour passer par ce moyen, vous devez positionner les deux voitures l’une à côté de l’autre tout en évitant qu’elles se touchent. Vous devez ensuite laisser tourner le moteur de la voiture dont la batterie fonctionne tout en éteignant tout ce qui consomme de l’électricité, comme l’autoradio et les phares. Vous devez ensuite brancher le câble noir sur la borne négative (-) de la batterie de dépannage, puis sur la borne négative (-) de la batterie à dépanner. Vous devez ensuite brancher le câble rouge sur le (+) de la batterie de dépannage puis sur le (+) de la batterie à dépanner. Après cet ensemble d’opérations, il faut attendre quelques secondes, puis essayer de démarrer la voiture en panne.

Lire aussi : Bien choisir une valise enfant pour les enfants de moins de 10 ans.

Vous devez cependant noter que cela ne rechargera pas votre batterie, mais lui permettra de démarrer. C’est le faite de rouler par la suite qui permettra une génération d’électricité, celle-ci sera ensuite stockée dans la batterie qui pourra ensuite fonctionner si elle n’est pas usée. Il vous faudra ensuite débrancher les câbles dans le bon ordre. Cet ordre est le suivant : d’abord la pince rouge du véhicule en panne, la pince rouge du véhicule de dépannage, ensuite la pince noire du véhicule en panne et enfin la pince noire du véhicule de dépannage. Il est primordial que vous fassiez en sorte que les pinces n’aient aucun contact les unes avec les autres.