cave à cigare

Quels bois peuvent servir à la fabrication des caves à cigare ?

La cave à cigare se révèle être un coffre d’une importance extrême pour les amoureux du cigare. Ce coffre afin de pouvoir être efficace doit posséder des propriétés données. Étant donné que le coffre est taillé dans du bois, ses propriétés viennent du bois dans lequel il est taillé. Le plus connu pour la fabrication de cave à cigares est le cèdre espagnol. Cependant, il y a d’autres bois. Si vous êtes un amateur de cigares, lisez ce qui suit.

Cèdre rouge américain

Cèdre rouge américain

À part le cèdre espagnol, il y a d’autres bois qui peuvent être utilisés pour fabriquer la cave à cigare, et peuvent se révéler être d’une extrême efficacité dans le rôle d’humidor.

C’est le cas du Cèdre rouge américain, qui n’est pas aussi efficace que le cèdre espagnol, mais qui demeure l’un des bois les plus utilisés après ce dernier. Beaucoup de caves à cigare sont fabriquées avec du cèdre rouge et figurez-vous qu’ils sont beaucoup moins chers que les caves à cigare fabriquées avec le cèdre espagnol.

Il a une puissante capacité pour conserver les arômes des cigares. Cependant, le seul bémol avec ce bois est qu’il donne à la longue un arôme boisé à vos cigares.

L’acajou hondurien

acajou hondurien

Ce bois aussi fait partie des plus utilisés pour la fabrication de la cave à cigare. Il a une forte capacité d’humidification, mais n’arrive pas à conserver les arômes. De plus, il échoue lamentablement lorsqu’il s’agit de prévenir la formation des coléoptères qui se forment à la longue dans le coffre. Il est naturellement moins cher que le cèdre espagnol. Le cèdre rouge américain et l’acajou hondurien sont les 2 bois les plus utilisés après le cèdre espagnol.

Lire aussi : Comment fonctionnent les vaporisateurs weed automatique ?

Le matériau d’extérieur

L’acajou hondurien, le cèdre espagnol et le cèdre rouge sont utilisés comme bois d’intérieur à cause de leur capacité d’humidification. L’extérieur peut être construit avec de l’acrylique, du verre, du fer et même de bois.

Le prix de la cave varie en fonction du matériau de fabrication de l’extérieur et de celui de l’intérieur, car même si tous ces matériaux assurent le même rôle de protection et de conservation, ils ne le font pas avec la même efficacité.

La présentation des caves à cigare ne varie pas vraiment, même si certains coffres peuvent avoir plus de compartiments que d’autres. Ce sont des coffres en forme rectangulaire ou sous forme de carrés, et qui peuvent être transportables ou au contraire mobiles. Tout dépend du fabricant et de ce que le client désire.

Le meilleur bois pour la construction d’une cave à cigare

cave à cigare

L’intérieur des caves modernes est construit à base d’acajou, de cèdre, d’érable, le chêne… Le cèdre espagnol est le meilleur bois pour la construction d’une cave à cigare. Il est le seul qui s’avère être réellement efficace pour jouer le rôle d’humidor et de conservateur d’arômes. Il est très résistant et est aussi très cher, raison pour laquelle certains préfèrent les autres bois. Cependant, chacun à son degré et à son niveau est efficace.