valise enfant

Bien choisir une valise enfant pour les enfants de moins de 10 ans

Pour choisir la valise enfant pour votre bout de chou, plusieurs critères devront être pris en compte. Le choix devra être fait en fonctions de vos goûts, du goût de votre enfant ainsi que de la nature du voyage que ce dernier voudra effectuer. La valise enfant devra respecter ces différents aspects. Les plus importants des éléments à prendre en considération seront abordés dans cette présentation.

Les roulettes

valise enfant

L’une des questions que se posent les parents au moment de choisir une valise enfant est de savoir s’il faut en choisir une avec ou sans roulettes. Vous devez savoir qu’une valise avec roulettes sera très ludique pour votre enfant. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de marques en proposent qui soient dotés de roulettes.

Au cas où vous ne voudrez pas une valise avec des roulettes, il faudra privilégier un sac à dos sous la forme de valise. La majorité des valises enfant qui vous seront proposés sont soit sous la forme de sac à dos ou de valise à roulettes.

La capacité

Concernant la capacité, une valise enfant avec 20 litres pourrait largement contenir les affaires pour environ une semaine lorsqu’il s’agit des enfants ayant environ 3 à 8 ans. Pour ceux de 8 à moins de 10 ans, il faudra prévoir une valise de 25 voire 30 litres.

La taille et le poids

valise enfant

Ces deux critères sont à adapter à chaque enfant. Il faudra alors prendre en compte les recommandations en fonction de l’âge de votre enfant. Vous devez aussi vérifier que la valise enfant que vous choisirez pour votre enfant ne devra pas non plus être lourde. Ce qui lui permettra de la manier facilement. Il en est de même pour la taille. Une valise trop grande sera difficile à manier par votre enfant.

Lire aussi : Comment se chauffer en hiver ?

Les pochettes intérieures

Vous devez choisir ce qui conviendrait le mieux à votre enfant pour que celui-ci soit le plus autonome possible lorsque vient le moment de ranger les affaires. Pour les plus petits, une seule poche suffira. Par contre pour les grands, il faudra leur choisir une valise ayant plusieurs poches afin que ceux-ci puissent rapidement se retrouver dans leurs affaires.