collier anti aboiement PetSafe

Collier anti aboiement PetSafe : test et avis

Pour faciliter le dressage de son chien, les colliers anti aboiement sont proposés par plusieurs marques. On a le choix parmi de multiples modèles, dont celui de la marque populaire dans le domaine, PetSafe. Pour effectuer l’achat de ce collier, il est important de s’informer et de s’assurer de son efficacité.

Caractéristiques du collier anti aboiement PetSafe

Les premiers renseignements à prendre lors de l’achat d’un produit sont les caractéristiques de ce dernier. On veille ainsi à ce que le modèle choisi corresponde à ses attentes. Le collier anti aboiement de la marque PetSafe est alimenté par une pile Lithium-ion métal fournie avec l’outil. Ses dimensions sont de 5 cm x 15,1 cm x 20,6 cm. La taille de ce modèle est parfaitement dans les normes et il ne pèse que 281 g.

Le collier anti aboiement PetSafe est fabriqué avec du nylon. Il est utilisé pour les chiens dont le poids excède 3,6 kg. Il fonctionne par chocs électrostatiques et dispose de 6 niveaux d’intensité sur lesquels il peut être réglé. Il est livré avec une notice d’utilisation qui facilite l’utilisation de l’instrument.

Un collier ergonomique

collier anti aboiement PetSafe

Le collier anti aboiement de la marque PetSafe possède un beau design et a aussi l’avantage d’être ergonomique. Même s’il s’agit principalement d’un outil d’éducation, ce collier doit continuellement être porté par le chien. Qu’il possède un beau design n’est donc pas de trop. Il est de couleur rouge et noir qui lui donne un aspect assez chic et qui concède au chien une certaine élégance.

De plus, ce collier anti aboiement dispose d’une bonne légèreté qui permet à votre toutou de se déplacer et d’effectuer ses mouvements en toute aisance. Il ne ressentira presque pas sa présence, vous facilitant ainsi la tâche pour son apprentissage. Fabriqué en nylon, il est très résistant ce qui rend le retrait impossible au chien qui le porte.

Lire aussi : Choisir une niche pour son chien – Mes astuces ?

Fonctionnement et utilisation

collier anti aboiement PetSafe

Le collier anti aboiement PetSafe fonctionne de manière intelligente. Il adapte l’intensité de stimulation en fonction du caractère du chien. Il est muni de 6 niveaux d’intensité qui augmente progressivement en fonction des réactions de l’animal. Chaque demi-minute, l’intensité augmente lorsque le chien se remet à aboyer. Dans le cas contraire, il diminue automatiquement.

Il s’agit aussi d’un outil qui, pour la sécurité de votre toutou, cesse de fonctionner de manière automatique. Ce qui fait que le chien ne reçoit plus de décharge au bout d’un moment même s’il continue d’aboyer. On peut user de ce modèle aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur en étant de la même manière efficace. Il est utile pour apprendre durablement au chien à bien se comporter.

Les options supplémentaires

Si on peut qualifier le collier anti aboiement de chez PetSafe de performant, c’est aussi pour les diverses fonctionnalités dont il est équipé. Il est fourni avec une pile disposant d’une longue durée d’utilisation permettant d’user du collier pendant six mois. Il possède également une fonction de recharge permettant de l’utiliser au minimum 5 jours après 4 heures de recharge.

D’autre part, le collier anti aboiement PetSafe est doté d’un écran numérique utile pour garder un œil sur les diverses stimulations. Cet appareil dispose en plus d’un excellent rapport qualité-prix.

À lire …

Comment les humains ont façonné le cerveau des chiens et pourquoi ils nous le rendent bien.