Combien coûte un cajon ?

Un cajon est un instrument de musique qui à l’aide de la percussion est un complément assez utile. En tant que débutant ou professionnel dans le domaine de la musique, vous en connaissez forcément l’importance. Si vous devez vous en procurer, il vous faut certainement déterminer un budget. Nous vous y aidons.

Une répartition selon la gamme ?

Comme pour tous les instruments de musiques, il n’existe pas de prix fixe pour l’ensemble des modèles. La répartition est faite selon plusieurs critères. Nous avons par exemple la qualité du bois de fabrication, la méthode de fabrication, la taille du cajon, le type de cajon et bien d’autres. Essentiellement, tout cela se rapporte à la gamme. En effet, si vous voulez un cajon de bonne qualité, il faut qu’il soit de bonne gamme.

Pour trouver un cajon haut de gamme, il vous faudra prévoir un budget allant au-delà des 300 euros. Pour l’entrée de gamme par contre entre 100 et 200 euros, vous devrez prendre un modèle consistant. La moyenne de gamme se situe donc entre 200 et 300 euros. Il faut notifier tout de même que ce n’est pas pour autant un standard, car la taille peut faire toute la différence par exemple.

C’est quoi un cajon réellement ?

Pour beaucoup, le cajon demeure un mystère. Avec son aspect qui ressemble typiquement à une simple boite de bois, il fait penser un instrument superflu. Or, il s’agit bien d’un élément décoratif, cela pour donner une plus-value à l’orchestre. En réalité, le cajon dans sa forme connue aujourd’hui vient du Pérou.

Dans la tradition de cette région de l’Amérique du Sud, il est très utilisé. Sa popularisation émane du temps colonial où, il a été très rapidement adopté par les esclaves. Ces derniers trouvaient en lui, un moyen facile pour contourner la restriction de certains chefs à interdire les instruments de musique.

Lire aussi : Comment fonctionne un mini-ordinateur ?

Le cajon pouvait être facilement déguisé en tabouret. Ce qui était sans aucun doute, un moyen de divertissement exclusif. Avec le temps, le cajon a gagné l’admiration de plusieurs étrangers. D’où ses extensions. Il a été modifié quelques fois, au point où il en existe plusieurs types de nos jours.

À voir …