Comment brancher le micro sur mon karaoké ?

soiree karaoke

Tisaga Tagaki est japonais et disquaire de son État. Il fut le tout premier à imaginer qu’une machine pourrait jouer des chansons sans besoin de la voix d’un interprète. Cette brillante idée l’amena à concevoir un magnétophone disposant de huit pistes. Il déposa la marque ‘’Karaoké’’, sans oublier le microphone.

C’est ainsi que naquit le karaoké. Il s’est mué par la suite en activité de divertissement. Pour l’exercer, il faut plusieurs accessoires et le micro en est le principal. Ce dernier doit par conséquent être branché sur le karaoké. Comment le faire, comment branché le micro sur un karaoké ? Découvrons-le.

Le microphone

Mieux connu sous le diminutif de micro, diminutif d’ailleurs utilisé par apocope, le microphone est appareil électrique. Il est doté de la capacité de transformer un signal de type acoustique en signal de type électrique. Il fonctionne soit à l’aide de piles qui lui sont intégrées, soit à l’aide du courant électrique.

À coup sûr, vous avez déjà vu un tel instrument. Si vous étiez à un concert ou êtes allés à une manifestation quelconque, c’est que vous l’avez certainement déjà rencontré aussi. Peut-être même que vous en êtes servi une fois. Il est toujours présent là où il y a beaucoup de monde.

Il ne manque pas de l’être aussi au sein des studios et des bars, notamment des bars karaoké. À ces derniers endroits justement, le micro permet à l’interprète de la chanson de mieux faire entendre sa voix à ceux qui l’écoutent. Il lit les paroles sur le téléviseur et chante dans le micro.

Lire aussi : Fabriquer un kalimba

Le branchement sur un karaoké

Il est indispensable pour que le son parvienne convenablement à ceux qui assistent à la partie de karaoké. Il peut se faire sur un amplificateur, sur un ordinateur portatif, ou sur une simple télévision.

Le branchement sur amplificateur et sur pc

Votre amplificateur peut disposer ou non d’une entrée micro. Dans le premier cas, le problème ne se pose souvent pas. Il faut juste procéder à la liaison des deux instruments via un câble. Le câble est encore appelé source et se situe à l’arrière de votre amplificateur.

Dans le second cas, c’est-à-dire celui qui fait référence à l’amplificateur sans entrée micro, vous devrez procéder au mixage avant l’entrée de l’amplificateur. Pour y arriver, vous pouvez vous procurer de toutes petites tables de mixage, elles ne sont du tout pas chères. Le procédé est le même pour les ordinateurs portables.

Le branchement sur une simple télévision

Si vous ne possédez pas un ordinateur portable pour faire du karaoké chez vous, vous disposez d’une alternative. Cette alternative est le poste téléviseur. C’est même le principal élément d’un karaoké. La lecture des paroles de chansons y est en effet plus aisée que sur un ordinateur portable.

Pour brancher, et par conséquent faire fonctionner votre micro sur un karaoké via un poste téléviseur, la technique est simple. Presque toutes les télévisions conçues disposent de cette prise. Il vous suffit alors de brancher le micro en question sur la prise Mic In de la télévision.

Sources :

Publié le
Catégorisé comme Loisirs