ceinture chauffante

Comment choisir sa ceinture chauffante ?

Les douleurs lombaires sont sans doute l’affection la plus courante aujourd’hui. La thermothérapie est utilisée pour traiter un certain nombre de conditions différentes. Il faudra donc prendre en compte des facteurs comme la qualité du produit ainsi que sa taille pour faire un bon choix. Portabilité


Si vous êtes souvent en déplacement,  une ceinture chauffante de voyage livrée avec un sac de rangement pratique serait l’idéal car elle pourra  être facilement pliée. Le choix d’une ceinture chauffante USB  est une alternative très attrayante si vous comptez vous privez d’un appareil trop encombrant.Bien qu’elle ne soit considérée comme une option solide en raison des températures élevées et de la piètre qualité des matériaux de fabrication, son transport sera plus facile.Si vous voulez profitez de votre séance en toute liberté sans la gêne d’un cordon d’alimentation, alors une ceinture chauffante sans fil rechargeable serait un bel investissement.

Pour trouver des ceintures chauffantes et autres objets de beauté et bien être rendez vous sur ce site

Taille

En fonction de la taille de la zone que vous souhaitez traiter, il existe différentes tailles de tampons pour les ceintures chimiques. Des modèles plus petits pour un soulagement ciblé de la douleur et d’autres plus grands pour traiter des zones plus larges telles que la colonne vertébrale.

Arrêt automatique

Tout produit qui chauffe dans votre maison est un danger si vous oubliez de l’éteindre ou vous endormez tout simplement lors de son utilisation.

La fonction arrêt automatique est un must have pour votre ceinture chauffante car un coup de fatigue est vite arrivé pour vous faire dormir. Pensez à vous procurer une ceinture chauffante avec arrêt  automatique après utilisation au plus de 30minutes.

Minuterie et réglages

Certains modèles offrent différentes fonctions de minuterie, vous permettant de contrôler facilement la durée de votre thermothérapie.

Une bonne ceinture chauffante doit posséder un certain nombre de réglages de chaleur (au moins trois). Vérifiez donc avant de vous engager. Les fonctions de mémoire sont disponibles sur certaines ceintures afin de vous rappeler les réglages que vous utiliserez souvent.

A cette url vous découvrirez un guide d’achat complet des ceintures chauffantes

Temps et méthode de chauffage

Si vous recherchez une ceinture chauffante que vous pouvez utiliser rapidement au réveil, le temps de chauffage peut être important pour vous. Il y en a qui peuvent chauffer en quelques secondes et d’autres qui vont prendre un peu plus longtemps.

Selon la méthode de chauffage utilisée pour soulager votre douceur, qu’elle soit électrique, infrarouge ou toute autre forme de chaleur non électrique. Considérez celle qui convient à votre condition.

Matériau

Les matériaux à partir desquels le produit est fabriqué ne doivent pas seulement être résistants, mais aussi respirants afin que votre peau ne soit pas affectée.

Différents tissus sont utilisés sur la couverture d’un appareil chauffant afin de pouvoir  répartir efficacement la chaleur. Il est donc utile de faire quelques recherches avant l’achat.

Qualité

La première chose que vous devriez rechercher est un dispositif chauffant de soutien du dos qui est de bonne qualité et de longue durée. Il y a plusieurs façons de savoir si ce produit durera, à commencer par les matériaux dont il est fait, la réputation du fabricant et les commentaires des clients sur le produit lui-même.

Rappelez-vous que ce n’est pas parce qu’il se vend bien qu’il durera longtemps. Vous aurez besoin d’un dispositif de soutien lombaire qui peut être utilisé au besoin pendant une longue période.

A lire aussi : Appareil anti cellulite : mon avis