yaourtière

Comment choisir une yaourtière ?

Parmi les machines utilisées pour faire les préparations plus faciles en cuisine, la yaourtière est l’une des plus simples à utiliser. Elle vous permettra de faire vos yaourts à la maison, mais aussi, plusieurs autres recettes, selon le type de yaourtière que vous avez. C’est pour cela qu’il faut prendre soin de bien choisir sa yaourtière. Voici quelques critères importants de choix.

Sa puissance

yaourtière

Le premier critère de sélection d’une yaourtière est sa puissance. Le but premier que vous visez en utilisant une yaourtière est de réussir à faire du yaourt. Le but secondaire reste de le faire en peu de temps. Pour y arriver, il faudrait que l’appareil tienne le rythme. Le problème ne se posera pas si vous réalisez du yaourt pour une seule personne.

Si par contre, vous réalisez du yaourt pour plusieurs personnes, ou pour plusieurs jours, il vous faudra un appareil capable de vite vous satisfaire. Les yaourtières sont aussi bien capables de réaliser vos recettes en moins d’une heure qu’après plusieurs dizaines d’heures. Veillez alors à bien choisir le type de yaourtière que vous souhaitez.

Vous êtes gourmands ? Alors vous devez lire cet article !

Sa contenance

Le deuxième point à prendre en compte avant de choisir est la contenance de la yaourtière. En effet, les yaourtières sont des sortes de marmites électriques destinées à transformer vos préparations en résultats finis. Pour cela, il faudra mettre les préparations dans des bols à disposer dans la yaourtière.

La contenance des yaourtières va de 4 pots à 12 pots. En raison de la durée de conservation limitée à 2 semaines, il ne faudrait pas souvent réaliser un nombre trop élevé de yaourts, si vous n’êtes pas en mesure de tout consommer à temps. Pour cela, vous devez prendre la juste mesure de la contenance qui correspond à vos attentes.

Ses fonctions

yaourtière

Le dernier point important à prendre en compte dans l’achat de votre yaourtière est l’ensemble des fonctions de l’appareil. En fait de fonction, il peut s’agir de la programmation possible, du nombre de préparation susceptible d’être réalisée avec la machine et des différentes facilitations d’utilisations que chaque modèle peut avoir. Il peut être question de minuteur, de signaux sonores ou encore de programmation d’arrêt automatique.

À lire …

Broyeur végétaux : comment choisir le meilleur ?