Comment entretenir un fer à repasser ?

avis fer à repasser

Un fer à repasser mal entretenu peut laisser des traces sur vos vêtements. Un nettoyage régulier permet d’optimiser l’efficacité de votre fer et ainsi que sa longévité.

Comment nettoyer la semelle d’un fer à repasser ?

Pour améliorer sa qualité de glisse, il est primordial de bien le nettoyer et de le détartrer également. C’est un processus très simple qui rendra votre repassage plus facile et agréable. Assurez-vous que votre fer à repasser soit débranché et l’eau est tiède avant de procéder au nettoyage proprement dit. Un chiffon bien sec et propre fera bien l’affaire pour le nettoyage de votre fer. Plongez votre éponge dans un jus de citron et ajoutez-y une poudre de sel. Frottez ensuite la semelle de votre fer à repasser et essuyez avec un chiffon sec. Ce sont des gestes très faciles que vous pouvez adopter pour le nettoyage de votre appareil.

Si celui-ci est vraiment très sale, voici quelques astuces insolites : utilisez du vinaigre blanc pour le nettoyer à la place du jus de citron. Vous pouvez également préparer un mélange de bicarbonate de soude avec de l’eau. Appliquez le mélange de solutions sur sa semelle puis rincez. Pour expulser le reste de résidus, allumez le fer pour laisser la vapeur s’échapper. Savez-vous que le dentifrice aide également à nettoyer la semelle de votre fer à repasser ? Sur la semelle froide, appliquez directement le dentifrice et puis frottez doucement à l’aide d’un chiffon sec. Ce sont des solutions qui peuvent être utilisées afin de nettoyer la semelle de votre fer. Si vous négligez le nettoyage de votre fer, ce dernier risque de salir vos vêtements.

Voir ici des tests et avis sur les fers à repasser.

Comment détartrer le fer à repasser ?

Versez une quantité suffisante de vinaigre blanc dans le réservoir d’eau pour procéder au détartrage de votre fer. Allumez ensuite votre fer avec une température importante pour que la vapeur puisse s’échapper. Pour que les restes de résidus puissent s’échapper, appliquez le fer sur un tissu que vous n’utilisez plus. Si vous trouvez que les moments de détartrage prennent beaucoup de temps, utilisez de l’eau déminéralisée à chaque usage du fer.

Lire aussi : Quel prix pour un bon chariot de course ?/ Pantoufle licorne pour adulte : lequel choisir ?/Quelle puissance avoir pour un mixeur plongeant performant ?

Publié le
Catégorisé comme Loisirs