bosu

Comment gonfler un Bosu ?

Un Bosu est un dispositif qui vous permettra d’effectuer plusieurs exercices. Cependant, afin de pouvoir l’utiliser comme il se doit, vous vous verrez dans l’obligation de gonfler ce dernier, car il s’agit avant tout, d’une sorte de ballon.

Pour trouver  ou acheter un bosu cliquez ici

Pour ce faire, il sera nécessaire que vous procédiez par certaines étapes, qui varient en fonction du type de Bosu en présence duquel vous êtes. Voici donc comment vous pouvez faire, pour gonfler votre Bosu, afin de pouvoir en faire usage.

Les types de Bosu

Il y a principalement 3 types de Bosu que vous avez la possibilité de gonfler. Toutefois, nous nous intéresserons ici à deux catégories. Nous allons donc observer le processus de gonflage du Bosu Sport Soldes Formateur, et du Bosu Ballast Pro Boule. En réalité, ces deux catégories de Bosu sont particulièrement les plus simples à gonfler. Raison pour laquelle, vous devriez connaître le processus exact.

Les instruments nécessaires

Il vous serait totalement impossible de gonfler votre Bosu avec votre souffle. Cela risquerait de vous épuiser, et de vous essouffler le plus rapidement possible. Afin de procéder à cette étape, vous devez nécessairement avoir à votre portée une pompe. Cette pompe peut être électrique ou manuelle. Quel que soit le type de pompe pour lequel vous opterez, elle constituera un moyen plus rapide d’effectuer le gonflage de votre Bosu.

Regardez  le test complet du bosu home trainer

Gonfler le Bosu Sport Soldes Formateur

Pour gonfler ce type de Bosu, il vous suffira de passer par trois étapes.

  • La première consiste à retirer la pompe qui vous a été fournie avec le Bosu, et de retirer la pointe blanche de l’emballage de ce dernier.
  • La seconde consistera à poser à plat votre Bosu sur le sol, afin que vous puissiez effectuer l’opération. Pour ce faire, vous devez mettre la pompe dans l’entrée adéquate. Cette dernière se situe généralement sur la partie haute de votre Bosu. Il ne vous restera plus qu’à pomper, jusqu’à ce que le Bosu atteigne la hauteur souhaitée.
  • Après cela, vous serez en mesure de prendre la pompe du Bosu, et de l’insérer solidement dans l’entrée qui lui est destinée.

Gonfler le Bosu Ballast Pro Boule

Ici, il sera nécessaire de passer par quatre principales étapes. En effet, pour gonfler ce type de Bosu, vous devez :

  • Enlever la pompe de son emballage avec ses différentes parties. Effectuer ensuite le montage de la pompe, en veillant à insérer le bout de son tuyau à la buse de la pompe.
  • Ensuite vous serez dans l’obligation de prendre la fiche, afin de veiller à ce qu’aucun matériau ne déborde à l’intérieur du ballon.
  • Ce n’est qu’après cela, que vous serez en mesure de serrer le bout de votre pompe à l’entrée de la vanne, afin de pouvoir gonfler votre Bosu. Une fois que ce sera fait, vous devez laisser votre dispositif se reposer toute la nuit, avant de pouvoir terminer le processus de gonflage. Cette étape est indispensable, car elle permet de renforcer la résistance de votre Bosu.
  • Une fois que ce sera fait, vous devez retirer le bouchon de votre Bosu, et compléter le pompage, jusqu’à ce qu’il atteigne la hauteur souhaitée.