chaine hifi

Comment graver un CD pour le lire sur une chaîne HiFi ?

Vous avez besoin d’écouter votre playlist préférée ? S’il se fait que vous avez une chaîne HiFi à votre disposition, il est clair que vous bénéficierez d’une qualité de son incommensurable. Cependant, pour ce faire, vous avez la possibilité de passer par plusieurs méthodes. Si vous optez pour l’option du CD, il sera préférable de le graver de telle manière, à ce qu’il soit compatible avec la chaîne HiFi. Comment faire ? Si cette question vous tourmente, découvrez-en la réponse ici !

Pour trouver des chaines hifi de qualité allez jeter un œil sur ce site

Connaître la compatibilité

Lorsqu’on parle ici de connaître la compatibilité, il s’agit expressément d’avoir connaissance de type de format que votre chaîne Hifi est capable de supporter, ou est capable de lire.

Il s’agit d’une information capitale, que vous devez maîtriser à tout prix. Cela vous permettra d’éviter de connecter votre smartphone à la chaîne HiFi, sans que vous ne soyez en mesure de profiter de votre musique. Cela vaut également pour un CD. En effet, il serait complètement inutile de graver un CD sous un format incompatible avec votre chaîne HiFi.

Dans ce test complet vous obtiendrez tout les avantages et inconvénients de la chaine hifi yamaha

chaine hifi

Le processus de gravure

Le processus de gravure se décline en plusieurs étapes, que vous devez impérativement suivre, afin de pouvoir profitez correctement de la meilleure qualité de son possible. Ainsi, pour graver un CD et le lire sur votre chaîne HiFi, il sera nécessaire de :

  • Avoir un CD : la condition tenant au CD est versatile. En effet, cela se traduit par le fait qu’il existe une multitude de CD. Il existe donc les CD – R, les CD – RW, les DVD – R, les DVD – RW, les CD + R, les CD + RW, les DVD + R, et les DVD + RW. Quel que soit le type de CD sur lequel vous avez l’intention de graver, vous devez vous assurer à ce qu’il dispose de l’espace suffisant.
  • Insérer le CD dans le graveur : impossible de graver le CD sans l’intégrer dans le graveur. Le graveur peut être interne ou externe. Quel que soit le cas, il sera nécessaire de le connecter à un ordinateur, afin de pouvoir faire usage du logiciel adéquat.
  • Démarrer le logiciel de gravure : il y a une multitude de logiciels de gravure que vous pouvez sélectionner. Les plus connus sont Ashampoo, Nero ou encore Roxio. Quel que soit le logiciel pour lequel vous opterez, il est d’une importance capitale que vous connaissiez le fonctionnement du logiciel.
  • Sélectionnez le format de gravure : lors de l’utilisation du logiciel, ce dernier vous demandera le format auquel vous souhaitez graver votre CD. Sélectionnez le format compatible avec votre chaîne HiFi.
  • Lancer la gravure : une fois que tout sera prêt, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « graver » pour que le processus s’enclenche. Ensuite, après avoir fini la gravure, le CD s’éjectera.
  • Lancer la lecture : cette dernière étape aura lieu sur votre chaîne HiFi. Une fois que le CD aura été éjecté, insérez-le dans le lecteur de votre chaîne HiFi et lancer la lecture. Vous profiterez alors de vos musiques favorites.