la bonne echelle telescopique

Comment démonter une échelle télescopique ?

Vous avez une échelle télescopique que vous aimeriez démonter, ce n’est pas aussi facile. Il vous faut prendre certaines précautions afin d’éviter de vous blesser ou de gâter votre accessoire. En effet, diverses raisons peuvent pousser à cela. Il s’agit de la curiosité, du meilleur usage ou d’une meilleure utilisation. Dans tous les cas, il est primordial de ne pas manquer de suivre certaines règles. Mais avant de savoir comment démonter votre échelle, il importe de savoir comment la monter.

La préparation pour le démontage

Lorsque vous voulez faire rentrer votre échelle où vous voulez la descendre, il faut aussi faire attention afin de ne pas faire une erreur. Le démontage nécessite la même attention que le montage. Lorsque vous démontez votre échelle, faites attention qu’aucun membre ne se trouve entre les échelons.
Par ailleurs, poussez les deux touches de déverrouillages d’un échelon vers le milieu de sorte que la zone rouge en dessous soit visible. Ensuite, maintenez afin de faire descendre tous les échelons l’un après l’autre. Dès lors, le reste de l’échelle au-dessus pourra rentrer aisément. Trouver la bonne echelle télescopique en suivant le lien. Par ailleurs, vous pouvez actionner les touches de déverrouillages du bas pour pouvoir faire entrer les autres échelons de l’échelle. Une fois que tous les échelons sont rentrés, verrouillez la sangle de transport.

Lire aussi : Notre article sur les thermomètres auriculaires

Les étapes de démontage après utilisation

À l’aide d’une main, garder l’avant dernier échelon ou manche de l’échelle. Cette action vous permettra de figer votre échelle avant de l’étendre.

Ensuite avec la deuxième main, vous pouvez garder les deux puces de sécurité. Elle vous servira pour faciliter le glissement des échelons.

Laissez glisser l’échelon qui suit se poser lentement et doucement sur celui du bas. À cet effet, il n’y aura pas d’obstacle. La machine elle-même à sa méthode de fonctionnement.

Dès lors que les deux boutons ou puces de sécurité sont à leur place ancienne, vous pouvez ainsi les laisser. L’échelon peut se mettre en place de lui-même.

Faites attention quand vous tirez ou laissez les deux puces de sécurité de votre échelle. En effet, lorsqu’elles sont activées, une lumière s’affichera à leur niveau pour vous montrer qu’elles marchent.

Nettoyez l’échafaudage avec de l’eau et du solvant

Vérifiez si le produit est assez propre et qu’il n’y a pas des éléments manquants. Ces éléments peuvent se cacher et peuvent aller se loger à l’abri des tourmentes.

Assurez-vous que les jonctions pliables sont en bon état. Ceci doit être pour permettre un démontage plus aisé afin de ne pas abimer certaines pièces.

Vérifier aussi l’état du plateau. Cette vérification permettra de s’assurer que le plateau est en bon état.

Exécuter la même action sur tous les autres échelons. Ils pourront descendre et se joindre aux autres. Cette action doit se faire de façon chronologique afin de s’assurer que tout rentrera dans l’ordre comme il le faut.

Voir également : Le site de rakuten

Enlever les sabots des deux pieds de l’échelle. Ou si au préalable, vous aviez mis la barre stabilisatrice, c’est le lieu de l’enlever.

Détacher les vices situés aux jointures des échelons du bas en haut. Ceci vous permettra d’enlever l’un après l’autre les échelons, il va rester ensuite les deux poteaux.

Isoler les toutes les pièces qui sont détériorées et les remplacer par des pièces originales.