La guillotine à saucisson : cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année

Si vous recherchez une idée de cadeau original pour ces fêtes de fin d’année alors nous vous présentons la guillotine à saucisson. Elle est très facile à utiliser et ferait plaisir à vos proches. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, restez jusqu’au bout de cet article, nous vous présentons tout sur cet appareil.

La guillotine à saucisson, qu’est-ce que c’est ?

La guillotine à saucisson est un accessoire de cuisine composé d’un plateau en bois brut qui est muni de patins en caoutchouc pour éviter qu’elle ne bouge ou ne tombe lorsqu’elle est posée sur une surface glissante.

La lame de la guillotine est en acier inoxydable (ne rouille donc pas) et très tranchant. Elle permet donc, comme son nom l’indique, de couper les saucissons secs ou mous, en tranche selon votre convenance et, surtout, elle permet d’obtenir de très fines tranches qu’on ne pourrait avoir avec un simple couteau.

Un appareil polyvalent

La guillotine à saucisson n’est pas que pour les saucissons, vous pourriez vous en servir également pour couper des tranches de pain, des légumes et même de la viande, à la seule condition que le diamètre de l’aliment ne dépasse pas 63 cm. Posée au milieu de la table à manger, elle ajouterait de l’originalité aux repas de famille ou lors des apéros entre amis.

La fin d’année est la période idéale pour l’offrir en cadeau, elle pourrait servir tout de suite pour couper la fameuse dinde ou encore pour faciliter la cuisine en cette période où on est toujours débordé. Écologique, elle représente un investissement rentable.

Elle est très facile à nettoyer et ne présente aucun risque de dommage quand elle est lavée avec une éponge et de l’eau savonneuse. Il faut la ranger dans un endroit sec après séchage à l’air libre.

Précautions d’emploi

Il est nécessaire de faire attention lors de sa manipulation, au moment du lavage faire beaucoup attention à la guillotine qui est très tranchante. L’appareil possède néanmoins un verrou de blocage dont il faut s’en servir pour que la lame ne bouge pas lorsqu’elle n’est pas utilisée. Pour finir, la tenir absolument à distance des enfants.

 

Revenir sur la page d’accueil