Le bon choix de dictaphone

Il ne va pas suffire de dépenser une fortune dans un dictaphone pour espérer qu’il soit de bonne qualité. Il est important de prendre en compte d’autres critères. La prise en compte de ces derniers garantit à l’utilisateur du dictaphone une utilisation optimale. Comment procéder au bon choix de dictaphone ?

Le prix de l’appareil

Comme mentionné un peu plus haut, le prix d’un dictaphone ne garantit pas sa bonne performance. C’est ainsi que sur le marché vous trouverez des dictaphones coûtant 100 euros, mais qui ne disposent pas de plus de fonctionnalités que des dictaphones coûtant la trentaine d’euros. Ne vous basez par conséquent pas uniquement sur le prix, prenez plutôt en compte d’autres critères plus importants.

Le design de votre dictaphone

dictaphone

Que vient faire le design dans le choix d’un dictaphone ? Assez puisque le design représente la façade extérieure de votre appareil. Un dictaphone avec un design soigné attire le regard. Vous n’avez aucune peine à le faire sortir en public pour vos enregistrements. Vous n’avez également aucune peine à en faire la publicité ou à en vanter les mérites auprès de vos amis.

Mon coup de cœur ? Le dictaphone aLLreli 8 G0.

Prenez aussi en compte le caractère compact de l’appareil. Moins il est gros, plus il se fera discret. Vous l’utiliserez alors en toute quiétude sans vous inquiéter de ce que votre entourage sait que vous procédez à des enregistrements. Un dictaphone compact est aussi un dictaphone qui peut être emmené partout.

Le niveau de performance

Il ne s’agit pas là d’un critère à négliger. Le niveau de performance du dictaphone donne assez d’informations sur l’utilisation qui pourrait en être faite. Un dictaphone avec un bon niveau de performance est capable de vous enregistrer des sons de haute résolution, des sons de qualité supérieure.

La mémoire et la batterie

Une batterie au lithium est ce qui est recommandé pour un dictaphone de bonne qualité. Elles durent dans le temps et ne s’échauffent pas rapidement. La capacité de l’appareil doit aussi être envisagée. Pour ceux qui enregistrent des cours entiers ou des conférences, il serait plus commode de se rabattre sur un dictaphone avec une grande mémoire.

À lire …

… Combien coûte un cajon ?