chariot de golf

Longridge Tri Cart vs Clicgear Rovic RVIC : lequel choisir ?

Les accessoires de sports sont nombreux. En ce qui concerne le golf, vous utilisez souvent des chariots pour transporter vos outils. Le choix est un peu complexe lorsque nous savons qu’il existe plusieurs modèles sur le marché. Voici quelques observations à faire pour choisir entre deux modèles de chariot de golf.

La conception des deux chariots

Lorsque vous prenez la conception de ces deux chariots de golf, il convient de soulever deux points intéressants. Il s’agit du matériau de fabrication et de la pesanteur de chacun des accessoires. Concernant le matériau de fabrication des chariots, il faut noter que le chariot Longridge Tri Cart est un accessoire qui est fait en acier inoxydable. Cela implique qu’il est d’une très grande résistibilité et que surtout son entretien n’est pas complexe. Il faut aussi dire que l’acier inoxydable est un matériau qui s’adapte à tous les types de climats. C’est un avantage certain pour une utilisation durable de l’accessoire.

Par contre, le matériau de fabrication du chariot de golf Clicgear Rovic RVIC n’est pas le même. En effet, ce dernier est confectionné en aluminium. Certes, l’aluminium est un matériau assez résistant, mais pas aussi solide que l’acier. De plus, l’aluminium nécessite un entretien plus régulier que l’acier. En ce qui concerne le poids des deux chariots, il faut remarquer que le premier modèle est beaucoup plus léger que le second bien que ce dernier soit fait en acier inoxydable. Cela vous offrira l’avantage de déplacer ce dernier plus facilement.

La maniabilité des chariots

Longridge Tri Cart

Le chariot Longridge est un accessoire à trois roues. Cependant, il a une bonne maniabilité. Vous n’aurez donc pas trop de difficultés pour le déplacer et le trainer d’un point à un autre. Il en est de même que le chariot de golf Clicgear. La seule différence en ce qui concerne la maniabilité se trouve au niveau du poids.

Lire aussi : 4 raisons d’acheter une enceinte Bluetooth.

En effet, le poids a un impact considérable sur la maniabilité surtout quand le coffre de l’accessoire est chargé. C’est seulement dans ce sens que vous verrez une distinction entre la maniabilité du chariot de golf Longridge Tri Cart et le chariot de golf Clicgear Rovic RV1C. Il convient aussi de faire une petite observation en ce qui concerne le prix d’achat.

Le prix d’achat des chariots

Pour vous procurer un accessoire de golf tel que le chariot Longridge Tri Cart, il ne vous faudra pas une très grande somme. Vous pourrez vous en procurer entre 70 et une centaine d’euros. Pour un accessoire de ce type avec ses nombreux avantages, le prix est quand même très abordable.

Par contre, si vous préférez le second modèle de chariot, vous devez voir au-delà de la somme du chariot proposé plus haut. Il vous faudra environ 170 € voir plus. Dans tous les cas, seul votre budget pourra vous orienter vers le meilleur modèle.

Quelques avis des personnes ayant utilisé les chariots

Clicgear Rovic RVIC

Pour les utilisateurs, le premier modèle est beaucoup plus loué. En effet, la majorité des utilisateurs sont satisfaits du fait du coût relativement abordable malgré les avantages nombreux que l’accessoire vous présente. Le second modèle est aussi très apprécié, mais il convient de faire une certaine réserve sur le prix.

À voir …