Quelle est la meilleure tablette graphique pour débutant ?

Wacom Mobile Intuos tablette graphique pour débutant

La tablette graphique est aujourd’hui l’outil informatique nécessaire pour la réalisation des dessins et des créations. La technologie évolue et accompagne l’évolution dans tous les domaines même du graphisme.

La réalisation de meilleurs dessins et design se fait actuellement sur tablette. Lorsqu’on est débutant en graphisme ce n’est pas la peine d’utiliser une tablette très performante. Vous risquez de l’endommager. Il y a des tablettes qui existent pour apprendre à dessiner sur écran. Il faut juste choisir le meilleur qui répond à vos attentes de débutant.

Les tablettes graphiques pour débutant

Il y a aujourd’hui une grande sélection de tablettes graphiques pour les débutants dans le domaine du graphisme. Les fabricants conçoivent plusieurs modèles de plus en plus performants. Plusieurs marques de tablettes pour débutant existent. Actuellement sur le marché, on peut retrouver différent modèle comme Wacom Intuos, Huion, Ugee et aussi XP Pen.

Dans toute cette sélection, la meilleure tablette adaptée pour le graphisme des débutants est la marque Wacom Intuos. Elle offre beaucoup plus de possibilités d’utilisation pour un débutant avec ses qualités. Avec les logiciels installés, une personne qui veut essayer le graphisme a beaucoup plus de facilité à l’utiliser.

Que retenir sur la tablette Wacom Intuos

Wacom Mobile Intuos tablette graphique pour débutant

La tablette wacom Intuos est moins coûteuse et très adaptée pour les débutants en graphisme. C’est une tablette conçue pour être facile à utiliser. Conçue avec un matériau résistant, elle est légère et offre plus de systèmes d’exploitation à moindre coût. Avec le système de connexion Bluetooth intégré, le transfert des données et fichiers est facile. Au niveau de la performance, la tablette Wacom intuos présente une grande sensibilité à la pression des mains par le stylet pour un débutant en graphisme.

Lire aussi : Qu’est-ce qu’une sonnette sans fil?

Ainsi les traits sur l’écran sont plus précis avec une clarté nette en affichage. Les dessins de débutants sont plus faciles à réaliser et plus clairs. On installe facilement les logiciels de base comme Windows pour la prise de notes. C’est une tablette moins encombrante qui est plus pratique pour les débutants du graphisme.

Lire aussi : Métiers du graphisme et du cinéma d’animation – Comment bien choisir sa formation ?

Avantages et faiblesses de la tablette Wacom Intuos

C’est une tablette dans laquelle sont intégrés les systèmes de connexion rapide comme la connexion Bluetooth. Elle est facile à transporter, pratique, économique et moins encombrante. C’est une tablette moins chère qui offre une qualité impressionnante pour un débutant. On peut facilement installer les logiciels sur la tablette. Elle offre des possibilités de transferts de fichiers pour faciliter le travail en groupe. Elle possède une autonomie au moins de 8 heures, ce qui permet de vite sauvegarder les fichiers pour une consultation ultérieure.

Elle possède une longue durée de vie, donc une utilisation sur une longue période. Le défaut majeur est son écran qui est un peu rugueux et sa sensibilité qui est proche de celle du papier. Ce défaut est développé pour simuler le dessin sur du papier avec un crayon. Les logiciels intégrés sont peu utilisables et il faut une installation d’autres logiciels pour une meilleure utilisation. Elle peut être connectée de deux moyens : soit avec le câble USB soit avec la connectivité Bluetooth.

Publié le
Catégorisé comme Bureau