batterie electrique TD-10K

Les meilleures marques de batteries électroniques

Quand il s’agit de marques de batteries électroniques vers lesquelles vous devez vous tourner pour obtenir le meilleur au bon prix, vous énoncerez sûrement Yamaha ou Roland comme référence. Ce sont des fabricants qui conçoivent des articles de qualité depuis des décennies. Il y a néanmoins de nouvelles marques qui arrivent à asseoir leur réputation comme Alesis ou Tourtech.

ATV

logo ATV

C’est l’une des meilleures marques de fabrication et distribution de batterie électronique en raison de ses trois piliers que sont: l’art, l’authenticité et le son. Avec ce mode de conduite en tête, ce fabricant travaille à associer la beauté à la performance. De plus, les batteries électroniques ATV sont très faciles à installer.

Les meilleurs kits sont conçus de façon à minimiser la présence des pièces les moins utiles pour obtenir un chef d’œuvre issu d’une technologie de dernière génération afin de vous aider à profiter de l’expérience du son au maximum.

Alesis

logo Alesis

En 1980, Alesis a créé la technologie de la puce qui a aidé à révolutionner l’exercice de la musique dans les studios d’enregistrement. Il s’agit d’une marque que vous devez considérer actuellement si vous coptez vous offrir une batterie électronique de bonne qualité.

Roland

logo Roland

Bien que le fabricant ait fait ses débuts dans la fabrication de synthétiseurs, il a su montrer qu’il est maître d’un savoir-faire qui a assuré la longévité de la marque. En 1985, Roland crée sa toute première batterie électronique appelée « a-DRUM ». Douze ans plus tard, la batterie électronique TD-10K a été présentée comme l’une des meilleures batteries électroniques portables.

Roland est vraiment le nom auquel la plupart des musiciens s’intéressent en raison de la durabilité du matériel et des performances livrées. Les modèles de cette marque appartiennent à la catégorie haut de gamme. Si vous êtes un débutant et que vous avez un budget serré, ce n’est pas une marque à approcher.

Tourtech

Tourtech

Cette société basée en Grande-Bretagne continue de faire sa place dans le monde de la fabrication des instruments de musique. La société est spécialisée dans la conception d’articles offrant un rapport qualité/prix acceptable. Si vous cherchez une batterie qui ne vous coûtera pas les yeux de la tête, cette marque pourrait vous ravir. La société vend aussi divers accessoires qui permettent de faciliter l’utilisation de leurs batteries électroniques.

Ayant mis sur le marché à ce jour, quatre e-batteries, Tourtech est une excellente option pour les débutants qui veulent vraiment s’essayer à la percussion. Même si vous n’êtes pas basé en Europe, vous pouvez recevoir facilement votre ensemble en le commandant en ligne.

Yamaha

Yamaha

En tant que la société la plus ancienne dans l’univers des accessoires de musique sur cette liste, Yamaha travaille dur pour créer des articles très performants depuis plus d’un siècle. Avec plus de 15 modèles de batterie tous très attrayants, il sera difficile de choisir la batterie Yamaha qui vous conviendra le mieux.

Cette entreprise est reconnue par les plus grands critiques d’accessoires de musiques ainsi que de musiciens, pour ces batteries électroniques de premier ordre. Avec Yamaha, vous aurez la chance de pouvoir vous offrir un modèle à moins de 500€ sans lésiner sur la qualité des accessoires, ni celle du son généré. De plus, leur service à la clientèle se soucie réellement de leurs clients.

 

À lire …

… Comment fonctionnent les vaporisateurs weed automatique ?