sélection radio vintage

Mon avis sur les radios vintage

Avez-vous fait le constat ? Les radios vintage sont de retour en force. J’ai plusieurs amis qui en ont acheté. En les regardant s’en servir, j’en ai senti nettement le besoin. Du coup désormais j’en possède deux. J’en ai installé une dans mon salon et la seconde dans mon bureau. Après quelque temps d’utilisation, je suis parfaitement en mesure de vous donner mon avis sur ces radios. Cela vous sera certainement utile.

La radio vintage classique : un pur plaisir

Il existe deux types de radios vintage, notamment la radio vintage classique et la radio vintage moderne. Je me suis procuré les deux types. Celle qui est dans mon salon est le modèle classique. En réalité, elles sont nommées ainsi, en raison de leur ancienneté. Ce sont des radios dont vous ne trouverez plus de modèles neufs sur le marché. Elles sont de vielles radio en tout point.

La mienne est peut-être ancienne, mais un peu récente sur la liste. Je m’en sers pour écouter différentes stations de radio à proximité. Elle possède plusieurs bandes que l’on retrouve de moins en moins sur les postes radio modernes. Ce qui me fait surtout plaisir est qu’il me permet de jouer des cassettes anciennes restées pendant longtemps dans le magasin. Cela me permet de vivre de bons moments nostalgiques.

A observer : Cette vidéo

Toutefois, il est important de notifier qu’avant d’en arriver à ce point, il m’a fallu investir quelques euros en réparation. À l’achat, la fonction de lecture de cassette était un peu endommagée, mais puisque je voulais forcément jouer à nouveau les vieilles bandes, j’étais ravi de me procurer cette radio. J’avoue que j’en suis vraiment satisfait, malgré la qualité de son typiquement à l’ancienne.

La radio vintage moderne : pour le design

Le second modèle que j’ai choisi de mettre dans mon bureau est un vintage moderne. Ce type de modèle est en réalité, une radio moderne dans un design classique. Elle est donc en tout point une radio récente avec des fonctionnalités avancées, mais offre un style ancien. Ce qui me plaît au niveau de cette radio est avant tout son design beaucoup plus raffiné.

A découvrir aussi : Comment brancher un haut-parleur de voiture ?

Même s’il est vintage, il offre une couleur beaucoup plus prononcée et des contours mieux polis. De quoi donner un boost au décor de mon bureau, qui n’en est que mieux embelli. Il faut également mettre un accent sur le fait que beaucoup de ceux qui me rendent visite en tombent amoureux. La plupart d’entre eux cherchent également à s’en offrir.

En ce qui concerne les fonctions, ils sont tout aussi attrayants. Je me sers de ma radio comme une enceinte Bluetooth. Il suffit d’y connecter mon smartphone, et le tour est joué. Elle a également un port USB pour la même cause.

La fonction de radio est également disponible, avec une possibilité de régler l’alarme en vue du réveil. Elle est devenue un vrai compagnon de tous les jours. Pourtant loin de ce qu’il est possible de penser, elle ne m’a pas couté une fortune. Vous ne serez pas déçu en optant pour un modèle de votre choix.

Pour plus d’infos