Mon top 3 des meilleurs répéteurs wifi 

booster wifi acheter

Presque tous les foyers aujourd’hui ont accès à internet. Malheureusement, il est de plus en plus criard que la connexion se fasse lente, ou de très mauvaise qualité pour cause d’interférence, de portée insuffisante. La solution la plus plébiscitée pour pallier à cet état de choses est d’utiliser un répéteur. Mais les modèles disponibles sur le marché sont pléthores et varient de qualité. Pour être sûr de choisir le bon, nous avons sélectionné pour vous trois modèles actuellement incontournables sur le marché.

Netgear Night Hawk EX7300

Performant et fiable, ce modèle est l’un des meilleurs du marché. Il peut être utilisé dans une très grande surface et se veut intuitif. Grâce à la technologie MU-MIMO, la connexion pourra être utilisée par plusieurs appareils au même moment. Ensuite, le beamforming. Son rôle est de faciliter le transfert de données sur tous les appareils branchés, et ce de façon simultanée. Tous les routeurs de norme Wi-Fi 802.11b/g/n et 802.11ac. pourront fonctionner avec ce répéteur. La vitesse de connexion peut atteindre les 1733 Mb/s. Ainsi, tenez-vous bien, la surface à couvrir va bien au-delà des 930 m² !

L’installation est rendue facile par la technologie WPS. De même, des lampes LED sont incluses, permettant de s’éclairer au besoin. La norme admise est le WPA2-PSK avec en prime la possibilité pour les parents de surveiller l’activité en ligne de leurs enfants. Enfin, l’utilisation sur PC est intuitive, tout comme sur les téléphones mobiles. Dénué d’antenne externe, il est uniquement destiné à une utilisation intérieure. Le design est beau, bien que le modèle semble un peu lourd. Très peu d’utilisateurs s’en plaignent cependant, vu sa grande performance.

Pour approfondir le sujet : Poubelle automatique

Asus RE-AC87 – AC2600

Un modèle très haut de gamme. Il dispose d’antenne extérieure. Cela permet de naviguer pendant les heures de détente dans votre jardin par exemple. Ensuite, il est spécialisé norme 802,11 AC et se veut dual bande comme les autres modèles de ce comparatif. La vitesse de connexion atteint les 1734 Mb/s sur 5 GHz. Ergonomique, facile à installer avec en prime un design séduisant, il promet des heures de connexion avec une impressionnante vitesse.

Pour approfondir le sujet : https://www.netspotapp.com/fr/top-10-ways-to-boost-wifi.html

TP-Link RE200

Le TP-Link RE200 est un répéteur conçu spécialement pour les petits espaces. Ainsi, il convient mieux aux maisons pas trop dimensionnées (un peu plus de 150 m2) ainsi qu’aux appartements. Le débit sur cet équipement est extensible, et va parfaitement avec le design sobre. Facile à positionner, il permet de naviguer et de travailler, suivre des séries ou faire du gaming en ligne sans aucun flottement. Tous les modèles wifi 802.11 b/g/n et 802.11ac pourront l’utiliser. La double bande permet de profiter d’un signal 2,4 GHz et de 5 GHz. Pour ce qui est de la vitesse de navigation, comptez jusqu’à 750 Mb/s. La connexion est donc rapide, mais l’utilisateur a la possibilité d’aller à son summum en captivant le mode High Speed sur l’équipement.

L’installation n’est pas du tout difficile à réussir parce qu’il faudra l’accrocher au mur. Le box ne doit cependant pas se trouver bien loin du répéteur. Enfin discret et compact, il s’intègre dans n’importe quelle décoration intérieure.

https://wifipartout.info/

Publié le
Catégorisé comme Bureau