lampe uv

Ou peut-on acheter une lampe uv ongle ?

Après avoir défini les critères de votre choix en matière de lampe uv en fonction de vos besoins, le prochain casse-tête pour vous est le choix de l’endroit où vous pourrez acheter votre modèle. En effet, les modèles sont très nombreux sur le marché, les vendeurs aussi. Or, tous ne sont pas sérieux. Si vous achetez votre modèle n’importe où, vous prenez le risque de faire l’achat d’un modèle de mauvaise qualité. Nous vous présentons dans cet article plusieurs endroits où vous pouvez acheter votre lampe uv à ongle.

A consulter également : Quel budget pour un épilateur lumière pulsée ?

Préparez votre achat

Avant de se lancer dans l’achat d’une lampe à ongle, il faut prendre le temps de préparer cet achat. En effet, certains critères sont à prendre en compte dans le choix de votre lampe à ongle. Et vous ne ferez pas votre achat sans avoir choisi votre modèle.

Le premier critère de choix est le type de lampe que vous souhaitez vous offrir. Il y a au moins 3 types de lampes disponibles sur le marché. Chacun de ces types est particulier, mais tous jouent le même rôle et remplissent les mêmes fonctions. Il s’agit des lampes à ongle uv, led et CCFL.

En ce qui concerne les lampes uv, elles offrent l’avantage de la longévité et de l’optimisation du temps de fixation du gel. Néanmoins, vous devrez remplacer les ampoules à néons qui la constituent tous les 3 ou 6 moins (120 secondes).

Pour ce qui est des lampes led, elles ont pour avantage la praticité et la rapidité d’action. En effet, nul besoin de remplacer les ampoules. De plus, elles présentent des temps de séchage plus bas que ceux de la lampe uv (60 secondes).

Enfin, les lampe à ongle CCFL Combinent les technologies des lampes uv et led à la fois. De plus, elles offrent les meilleurs temps de séchage (30 secondes).

Tout savoir pour acheter une lampe uv ongles dans cet article

Lancez-vous prudemment

Après avoir choisi votre modèle et les caractéristiques qui vous conviennent, vérifiez les prix sur différents sites. Vous pouvez en effet utiliser un comparateur de prix pour repérer le site qui propose le meilleur prix par rapport au même modèle. Toutefois, vous devriez faire attention aux sites fictifs qui ne proposent soit que de la contrefaçon, soit rien du tout.

Dans ce sens, nous vous proposons de privilégier les sites les plus populaires qui jouissent d’une certaine crédibilité. Vous pouvez vous fier par exemple au géant américain Amazon, à Darty, à Pearl, à C-discount qui sont des sites web généralistes mais spécialisés dans la vente d’article en ligne.

En dehors de ces généralistes, vous pouvez également vous fier à certains sites plus spécialisés dans la vente de produits de manucure tels que Ongle24, Onglepascher, Fr.shopping, ou encore Topmenager.

Toutefois, si vous n’avez pas du tout confiance lorsque vous faites un achat en ligne, il vaut mieux opter pour l’achat en rayon. I

Dans ce cas, vous pourrez trouver des modèles de lampe à ongle uv dans les pharmacies dans les rayons de beauté, ou encore dans certaines grandes surfaces. Enfin, certains instituts de beauté vendent aussi des modèles de lampe. Vous pouvez vous en procurer.

Actualité sur la santé : Allez-vous tomber malade ? Une lampe UV permet de le savoir