aspirateur cendres 2019

Quel aspirateur à cendre choisir ?

Nettoyer la cheminée à la main n’est pas des plus pratiques. C’est salissant. En effet la cendre se répand partout, se dépose sur les meubles. De plus elle peut atteindre les voies respiratoires et entrainer des maladies. Vivement le recours à l’aspirateur à cendre. C’est bien mais lequel choisir ?

Critères de choix

Tout client a le droit à ce qu’on appelle choix éclairé. Qu’est-ce à dire ? Avant d’acheter il doit être mis au courant de toutes les caractéristiques du produit qu’il veut acquérir. Cela englobe et les points forts et les limites de l’appareil, en l’occurrence un aspirateur à cendre. Ainsi informé, si éventuellement quelque chose de négatif survient, il va savoir que c’est inhérent au matériel même. Il ne va pas s’en plaindre, d’un côté. De l’autre il ne va pas dissuader les autres d’acheter le même. S’il est satisfait, la publicité sera faite sur l’article et c’est gratuit pour le fabricant. Quels sont alors les critères de choix en matière d’aspirateur à cendre ? Cela concerne d’abord le type d’aspirateur. Il y en a trois. Le premier c’est le vide cendre. Là il ne s’agit que d’une cuve qui va être couplée avec l’aspirateur classique. Il ne peut aller plus loin que l’aspiration de cendre. Il convient à un usage ponctuel. Le deuxième c’est l’aspirateur à cendre proprement dit. Il dispose d’un embout aspirateur, d’un flexible et d’un réservoir. Il se limite aussi à l’aspiration de cendre. Selon la dimension de son réservoir il va pouvoir servir ponctuellement ou plutôt de façon répétitive, régulière. Le troisième c’est celui dit multifonction. Il ne se limite pas à l’aspiration de cendre. Avant d’acheter votre aspirateur à cendre consultez des guides d’achat pour bien comprendre les critères à comparer, retrouver le guide d’achat de oustlescendres.fr en cliquant ici. Il peut très bien s’utiliser dans toute la maison comme tout aspirateur classique. Il est polyvalent. Il convient à celui ou celle qui veut se débarrasser de toute poussière et cendre dans le foyer. Autre facteur à considérer c’est la capacité à collecter non seulement de la cendre froide mais aussi celle chaude. Le poids de l’appareil compte aussi, surtout s’il est destiné à être utilisé en divers endroits plus ou moins éloignés dans la maison. Le cas échéant, préférer celui qui a un rayon d’action étendu de par la longueur de son flexible et du câble d’alimentation électrique. Mieux encore s’il possède des roues multidirectionnelles.

A lire aussi : Comment fabriquer une fraiseuse ?

Comment choisir son aspirateur à cendre choisir ?

Cela va dépendre des besoins de chaque utilisateur. Citons quelques marques. Le premier est le Kärcher AD3 Premium. C’est l’aspirateur à cendres par excellence. Il se distingue de par sa polyvalence. Le volume de son réservoir, la longueur de son flexible et sa puissance sont tous aux normes. En second lieu citons l’Arebos AR-AS-18R. Réservoir à 30 litres ; donc pas la peine de vidanger souvent.  Enfin mentionnons le TEC Take. Son point fort c’est qu’il est très économique au regard de ses performances.

A voir aussi : Les produits dispos sur le site de darty

Acheter un aspirateur à cendre qui convient à chacun ne présente aucune difficulté majeure. Différents modèles et marques inondent littéralement le marché tant la pertinence de son achat ne se discute plus. Chacun va trouver chaussure à son pied.