protege matelas

Quel protège matelas choisir pour un bébé ?

Les protège matelas sont des accessoires de lit destinés à couvrir les lits de manière à les protéger de toutes sortes d’impuretés. Ils peuvent alors évidemment être utilisés pour les lits des enfants et des plus petits. Pour les lits de nos nouveau-nés, il faut effectivement être plus prudent encore que pour les adultes. C’est pour cela que les protège matelas à utiliser dans ces cas sont particuliers et ont des caractéristiques spécifiques.

La douceur

Le principal objectif d’un protège matelas pour bébé est évidemment que le bébé dorme bien. Il n’y a pas beaucoup de critère concernant ce point mis à part la douceur et la protection. Pour choisir le protège matelas qui correspond à votre bébé, vous devez dans un premier temps opter pour le protège matelas le plus doux.

Cette douceur sera choisie par rapport à la matière de fabrication de votre protège matelas. Il existe, en la matière, deux principaux composants destinés aux bébés. Il s’agit du molleton et de la viscose. Le molleton est une matière à base de coton. Il est très doux et tendre. La viscose quant à elle est une matière synthétique utilisée le plus souvent pour les nouveau-nés.

A savoir : À quelle fréquence devriez-vous changer votre linge de lit ?

La protection

Le second point destiné à favoriser le sommeil de l’enfant est la protection offerte. Il est évident que les protège matelas pour bébé doivent être antibactériens et anti-acariens. Toutefois, en plus de cette protection, les protège matelas pour bébé doivent offrir essentiellement une protection contre les accidents urinaires systématiques de bébés.

En effet, il n’est pas conseillé de laisser son enfant dormir avec une couche. Cela aura pour effet, non seulement, un sommeil désagréable, du fait de la chaleur, mais aussi du fait de la gêne. C’est la raison pour laquelle les protège matelas pour bébé doivent être imperméables et absorbant. Le bébé ne devra évidemment pas être réveillé à chaque fuite. Il devra conserver un sommeil constant et son lit devra rester propre.

A regarder aussi : Comment choisir sa ceinture chauffante ?

Le design

En dehors du parfait sommeil de l’enfant, le second point à prendre en compte est le design du protège matelas pour bébé. Ce design prend en compte la couleur et la forme. Pour ce qui est de la forme, il devra simplement être compatible avec la forme du lit du bébé. Un protège matelas trop grand pourrait toutefois être utilisé, à défaut d’un protège matelas sur mesure.

Pour ce qui est de la couleur du protège matelas pour bébé, il devra en principe être d’une couleur compatible à la chambre ou au lit et accessoire de lit du bébé. Il existe évidemment des protège matelas spécialement conçus pour les nouveau-nés. Les couleurs sont rarement trop vives, mais elles peuvent l’être. À défaut d’un choix de designer, il vaut mieux opter pour des protège matelas blancs ou autre couleur simple.

Des avis sur le comparatif par choisir-protege-matelas.info

La bonne marque

En fait de protège matelas pour bébé, l’une des marques les plus connues est la marque BABYCALIN. Elle offre des protège matelas adaptés aux bébés. Ils sont alors très doux, antibactériens et anti-acariens. Le point positif de ces protège matelas, c’est qu’ils ne coûtent pas très cher. Le prix moyen d’un protège matelas bébé BABYCALIN est de 12 euros.