telephone satellite iridium

Quel téléphone satellite faut-il pour iPad ?

La communication par satellite s’est révélée être ces dernières années la plus efficace puisque vous avez la possibilité de pouvoir communiquer même dans les zones où le réseau terrestre est faible ou inexistant.

Conscient de cet état de choses certaines grandes marques de téléphonie mobile telle que iPad, ont alors décidé de doter leur téléphone des capacités pouvant leur permettre de pouvoir se connecter aux différents satellites existants autour du globe. Quel téléphone satellite peut être connecté à un iPad et comment fonctionnent-ils ?

L’installation de l’application Access Point Mail & Web d’Iridium sur iOS

Iridium a annoncé il y a de cela quelques années de cela qu’il a mis sur iOS l’application Access Point Mail & Web. Une telle nouvelle a réjoui tous les utilisateurs d’iPad puisqu’il s’agit de l’application qu’ils attendaient depuis un bon moment, celle qui leur permettra de se connecter au Web et ainsi consulter les messages électroniques partout dans le monde et surtout les zones dans lesquelles le réseau sans fil est faible ou indisponible.

Cependant, il est important de rappeler qu’une telle initiative est conforme à la politique de Iridium, qui est de mettre à la portée de tous les satellites pour une meilleure communication même dans les zones de couverture terrestre.

Quelques solutions pour des communications de téléphonie satellite

Condition à remplir

Il existe quelques obstacles que les utilisateurs d’iPad doivent surmonter pour réussir à connecter leurs Smartphones iOS au Web dans des zones éloignées. Tout d’abord, ils devront s’offrir un téléphone satellite Iridium. Le coût d’un tel appareil varie de 1 000 à 1 500 dollars.

Ensuite, il faudra télécharger gratuitement l’application de l’entreprise sur leur téléphone iOS. C‘est seulement à partir de cet instant que vous pourrez maintenant payer le service de l’opérateur qui s’élève à 1 $ par minute. Une fois que ces trois conditions seront remplies, vous pourrez connecter votre téléphone satellite à l’application installée sur votre appareil iOS. La configuration sera effective.

Ce site vous aidera à trouver votre téléphone satellite : https://choisir-telephone-satellite.info/

Les limites d’une telle association

Avec une telle association, il ne faut surtout pas s’attendre à ce que la vitesse offerte soit fulgurante une fois que vous serez au beau milieu de l’océan Atlantique. Les responsables d’Iridium en sont même conscients. Selon les propos d’un représentant de la marque Iridium, ce service proposé par leur société est idéal pour l’envoi des SMS et courriers électroniques.

Ce qui justifie le fait que plusieurs utilisateurs rencontrent des difficultés pour télécharger des vidéos ou pour ouvrir les grands sites internet. La vitesse de donnée Iridium typique est à 2,4 kb/s. Par contre, cette nouvelle application propose une vitesse de transmission de données qui est 5 fois plus rapide lorsqu’il s’agit de navigation et 15 fois plus rapide pour la réception et l’envoi de courrier électronique.

Il faut alors comprendre à travers cette déclaration qu’il ne s’agit pas d’un haut débit et que cette application ne pourra pas vous permettre de transmettre des vidéos, mais de transmettre efficacement vos données par satellite. Il pourra également permettre aux personnes voyageant dans des zones vraiment isolées de pouvoir accéder facilement au Web. Avec Iridium et iPad, la communication par satellite devient une réalité.

Pour la suite : Faire ses propres pâtes, c’est possible !