sélection baignoire bébé

Quelle baignoire bébé choisir pour une petite salle de bain ?

Pour que votre bébé et vous puissiez passer un bon moment pendant le bain, il faut que la baignoire bébé soit bien installée. Pour cela, il faut que la baignoire soit adaptée au type de salle de bain que vous avez. Tant que vous n’êtes pas confortable, vous ne pourrez pas laver votre bébé dans les meilleures conditions. Il faut donc choisir la meilleure baignoire bébé pour le type de salle de bain.

Dans le cas d’une petite salle de bain, quelle baignoire vous devez choisir ?

Pour les petites salles de bain, il y a une multitude de baignoires bébés parmi lesquelles vous pouvez trouver ce qui vous conviendrait.

Le choix de la baignoire bébé pour une petite salle de bain avec une baignoire

Si vous avez une petite salle de bain dans laquelle se trouve une baignoire, vous pouvez trouver quelques baignoires bébés qui pourront vous aider à laver votre bébé. Entre autres, nous avons :

  • La baignoire bébé rigide avec arches : il s’agit ici d’une baignoire bébé dotée d’arches. Ces arches sont positionnées en travers de la baignoire des grands et en plus, elles ne prennent pas beaucoup de place. Vous pouvez les ranger très facilement après avoir fini de laver votre bébé.
  • La baignoire bébé rigide avec support : le support sur une baignoire bébé ici permet de surélever cette dernière. Elle permet au parent qui l’utilise de ne pas avoir à se baisser pour laver le bébé. Cependant, en comparaison aux arches, le support est un peu plus encombrant. Néanmoins, on peut facilement le ranger dans un coin après l’avoir plié.

A visiter : www.youtube.com/watch?v=Mst6SSEEDlo

  • Baignoire bébé nomade : gonflable, ou pliable : vous pouvez choisir une baignoire bébé nomade en choisissant entre la baignoire bébé gonflable et la baignoire bébé pliable. Si vous devez faire un choix entre les deux, on vous conseille la baignoire bébé pliable. Avec celle-ci, vous pouvez simplement la plier et la ranger. Tandis qu’avec la baignoire bébé gonflable, vous serez obligé de gonfler et de dégonfler avant et après chaque utilisation.
  • Baignoire bébé rigide seule : il s’agit ici d’une baignoire simple, sans arche ni support. Ce type de baignoire bébé, on le place directement dans la baignoire adulte pour laver le bébé. L’inconvénient avec cette baignoire bébé, c’est le fait d’avoir à se courber. Dans ce cas, faites très attention à votre dos.

Le choix de la baignoire bébé pour une petite salle de bain avec une douche

Si dans votre salle de bain, vous ne possédez que d’une douche, il y a des baignoires bébé que vous pouvez utiliser. Entre autres, nous avons :

  • La baignoire bébé de douche : les baignoires bébés de douche existent de différentes sortes. Vous pouvez en avoir qui sont gonflables, qui sont pliable ou même rigide. Elles ont différentes formes dont la forme carrée, sous forme de seau ou sous forme rectangle. L’avantage qu’elles offrent, c’est leur petite taille qui leur permet de se faufiler dans la douche.

A lire également : Quel prix pour une poubelle à couche ?

La baignoire bébé rigide avec support : cette baignoire bébé est possible à utiliser dans votre salle de bain si celle-ci est un peu plus grande. En effet, il faudrait que la salle de bain soit un peu grande pour que les pieds puissent s’ouvrir.

Découvrez notre sélection des meilleures baignoires bébé les plus vendues !