choisir poubelle

Quelle poubelle de cuisine choisir ?

Il est primordial de savoir quelle poubelle de cuisine choisir pour avoir un espace propre, sain et bien entretenu. La poubelle de cuisine doit être non seulement pratique mais aussi simple d’entretien. Découvrez dans cet article quelle poubelle il vous faut.

Le matériau de la poubelle

Compte tenu du fait que vous allez l’utiliser tous les jours, il vous faut donc vérifier avant tout qu’elle soit facile d’entretien et résistante. L’inox et le plastique sont les matériaux les plus courants de nos jours. Evitez surtout les poubelles qui sont faites en plastique trop fine, car elles se déforment facilement. L’inox est de plus en plus utilisé dans la conception des meubles de cuisine à cause de ses nombreux avantages :

  • Il évite la prolifération des microbes ;
  • Il est facile à entretenir, un simple coup d’éponge suffit ;
  • Il a un design qui en fait un très bel élément de décoration ;
  • Il est solide et durable ; c’est un bon investissement.

La taille de la poubelle

Une poubelle de cuisine prendra trop de place et vous encombrera si elle est d’un gros volume et que, par contre, votre pièce est petite. Souvenez-vous aussi que vous devrez par la suite la vider et porter le sac plein. Or, plus la poubelle est grosse, plus le sac plein sera difficile à porter.

Si vous habitez dans un appartement, c’est possible que vous disposiez d’un vide-ordure à votre étage et pour pouvoir l’utiliser, il vous sera sans doute plus utile d’avoir une petite poubelle. D’autres ne font pas plus que 20 litres.

La taille adoptée dépend aussi de vos besoins qui diffèrent quand on habite seul ou à plusieurs. En résumé, n’optez pas pour une capacité qui dépasse vos nécessités.

Le système d’ouverture de la poubelle

Il existe plusieurs modèles de poubelles qui diffèrent l’une de l’autre du fait de leur système d’ouverture. Substantiellement, voici ce qu’il y a lieu de retenir.

Les poubelles à ouverture simple

Ce sont des poubelles plus économiques et au design élégant. C’est un modèle simple sans mécanisme d’ouverture supplémentaire. Son ouverture se fait manuellement, ce qui dans certains cas désavantage son côté pratique et hygiénique. Cette poubelle fait partie certainement des moins chers sur le marché. Avant de choisir ce genre de poubelle, il vous revient de vous demander quelles sont vos habitudes au quotidien pour s’assurer que son système d’ouverture vous va à ravir.

Les poubelles coulissantes

Ce sont des poubelles souvent adaptées pour les petites cuisines. Vous pouvez l’installer dans le placard en général sous l’évier. Souvent c’est son installation qui pose de problème et aussi il faut forcément qu’elle soit plus réduite si on veut qu’elle puisse rentrer dans le placard.

A apprécier aussi : Comment se servir d’une cocotte minute ?

Les poubelles à pédales

Très pratique surtout quand on a les deux mains prises et qu’on souhaite jeter un déchet. Il suffit juste d’actionner une pédale avec son pied et son couvercle se soulève. Ceci vient aider ceux qui ont un malaise ou ont du mal à s’accroupir.

Les poubelles push

Son ouverture ne demande que peu de contacts donc est très pratique même quand on a les mains pleines. Pour l’ouvrir, il suffit d’appliquer une pression sur son système d’ouverture qui se trouve à mi-chemin entre celui de la poubelle simple et celle à pédale, le sens inverse pour sa fermeture.

www.lapoubelledelacuisine.fr/