mixeur plongeant kitchenaid

Quelle puissance avoir pour un mixeur plongeant performant ?

Au moment d’opter pour un modèle de mixeur plongeant, de nombreux critères doivent généralement être pris en compte. Au nombre de ceux-ci figure la puissance. Elle est d’ailleurs d’une importance capitale, car c’est elle qui détermine la performance de l’appareil. Toutefois, sur ce plan, on remarque que beaucoup de personnes ont souvent du mal à se décider. Si tel est également votre cas, nous vous disons ici l’essentiel de ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Pour découvrir des modèles : cliquez ici

Les différentes puissances

Sur le marché, les différents modèles de mixeur plongeant ont des puissances qui vont de 180 à 800 watts. Les modèles les moins puissants sont parfois un peu plus accessibles sur le plan financier. Toutefois, ils n’arrivent pas toujours à correctement réussir toutes les préparations.

D’après la règle générale, plus l’appareil est performant et plus il aura tendance à être puissant. C’est la raison pour laquelle en cas de doute, on recommande souvent de préférer ceux qui ont une puissance qui varie de 400 à 800 watts. Pour un usage purement domestique, les appareils qui font entre 400 et 700 watts sont souvent assez suffisants pour efficacement venir à bout des tâches journalières.

Au-delà, cela voudra dire que ce modèle de mixeur plongeant pourra même être utilisé à des fins professionnelles. En effet, la puissance des appareils à usage professionnel est capable d’aller jusqu’à 1000 watts. Gardez également à l’esprit que l’idéal est de toujours opter pour des modèles qui comprennent un variateur de vitesse. Ainsi, vous pourrez aisément ajuster la puissance à votre guise.

Mixeur ou blender… Quel robot pour ma cuisine ? Découvrez ça dans cet article

Les critères de choix d’un mixeur plongeant

Savoir quelle est la puissance qui convient le mieux à un mixeur plongeant n’est pas la seule manière de dénicher le meilleur modèle. Pour cela, il faut également prendre en compte plusieurs autres éléments. Au nombre de ceux-ci, figure la qualité des matériaux.

En réalité, c’est ce critère qui détermine la robustesse de l’appareil que vous aurez à acheter. Si vous souhaitez obtenir ce qui se fait de mieux sur ce plan, alors vous devrez opter pour des modèles conçus en acier inoxydable. Bien qu’étant un peu plus onéreux que le plastique par exemple, il est réputé comme étant le meilleur et le plus solide.

En dehors de cet aspect, on recommande souvent d’opter pour des mixeurs plongeants qui sont équipés de nombreux accessoires. En effet, ces derniers facilitent grandement l’utilisation de l’appareil. De façon générale, il s’agit de lames, d’un hachoir, d’un fouet, de bols ou d’un batteur.

Il est aussi important de privilégier les modèles les plus légers parce que ce sont eux qui par la suite, rendent l’utilisation de l’appareil plus aisé. Basez-vous également sur le faible encombrement qui ne peut être rendu possible que par des dimensions convenables ainsi que sur la facilité de nettoyage. Quant aux prix, ils ne doivent eux aussi pas être négligés. Même s’ils ne sont pas très fixes, ils sont généralement situés dans un intervalle allant de 10 à 70 €.

Ainsi, comme vous pouvez vous en rendre compte, les puissances idéales de mixeur plongeant vont souvent de 400 à 800 watts.

A lire aussi : Comment se servir d’une cocotte-minute ?