Quelle table à langer choisir ?

Vous êtes dans les préparatifs pour accueillir votre nouveau bébé ? Vous voulez pour lui un confort unique et digne de vous ? Il vous faut donc des tables à langer. La table à langer est une forme de table spécialement conçue pour permettre aux parents d’allonger leurs enfants afin de leur changer les couches lorsqu’elles sont mouillées ou sales. Il en existe plusieurs types. Laquelle choisir ? Selon quels critères vous devriez opérer votre choix ?

Il en existe de plusieurs types. Des tables à langer commodes, des tables à langer pliables, des tables à langer murales et bien d’autres. Votre choix dépendra de votre préférence, de vos moyens et de bien d’autres éléments.

Les tables à langer murales

tables à langer murales

De façon générale, les tables à langer mesurent 82 et 97 cm de hauteur pour 70 à 80 cm de profondeur. Elles doivent être pratiques et confortables pour faciliter la toilette du bébé. Les tables à langer murales sont celles qui sont fixées au mur. Elles sont munies d’un panier, de bacs et de porche pour y disposer tous les produits nécessaires à votre enfant. Elles ont l’avantage de se replier sur elles même ce qui vous permet d’avoir de la place ou de les ranger après utilisation. La seule contrainte ici est que vous devez bien choisir son emplacement et être sûre qu’elle est bien fixée au mur.

Les tables à langer pliables

tables à langer pliables

Ce sont également des tables qui se plient sur elles-mêmes. À la différence qu’ici, les tables à langer pliantes ne sont pas fixées au mur. Elles disposent de quatre pieds leur permettant de se poser au sol et sont plus sécurisées pour vos enfants si vous maitrisez bien son système de verrouillage. Elles sont plus confortables pour vos enfants et pour la mère ou la nourricière quand elles disposent sur les côtés des rebords permettant d’éviter une chute.

Lire aussi : Quelle baignoire bébé choisir pour une petite salle de bain ?

Les tables à langer commodes

tables à langer commodes

Ce sont bien évidemment comme le nom l’indique des tables très commodes. Elles disposent des tiroirs bien espacés dans lesquels vous pouvez ranger les produits et les affaires de votre bébé. Elles peuvent être utilisées comme des tables à langer commodes classiques c’est-à-dire à d’autres fins une fois que votre bébé sera grand. Seulement que ce sont des tables lourdes, pas faciles à transporter et qui prennent de la place. Elles ne peuvent être disposées par exemple derrière une porte.

Ce sont là quelques types de tables à langer pratiques et qui fournissent un certain nombre de confort à vos enfants. Au-delà de ces types classiques, il faut également tenir compte de votre cadre de vie à la maison, de la taille de la mère ou de celles qui s’occuperont du bébé afin de choisir des tables à langer adaptables. Demandez également conseil à votre vendeur sur les caractéristiques et sur la manière d’utiliser les tables choisies. À présent, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel magasin de vente de tables à langer ou dans n’importe quel site comparatif et choisir pour vos enfants des tables qui leur procurent le confort dont ils ont besoin.

À voir …