Qu’est-ce qu’une sonnette sans fil ?

Toute habitation digne de ce nom doit disposer d’une sonnette. Il y a différents types de sonnettes, mais nous nous intéressons particulièrement à la sonnette sans fil. Qu’est-ce qu’une sonnette sans fil ?

Sonnette sans fil

sonnette

Une sonnette sans fil est un instrument installé à l’entrée d’une habitation et qui permet au visiteur ou à toute personne souhaitant signaler sa présence de déclencher un système d’alarme permettant de prévenir les habitants de ladite demeure. En appuyant sur le bouton, partie visible de la sonnette, une sonnerie est émise à travers les haut-parleurs qui sont reliés à la sonnette. C’est cette sonnerie qui avertira les résidents, de la présence du visiteur.

Il existe également des sonnettes avec fil. Cependant, qu’elle soit sans ou avec fil, les éléments la composant sont :

Un bouton : c’est la partie mobile de la sonnette qui sert de déclencheur. Positionné à l’extérieur de l’habitation, c’est la partie visible du dispositif qui lorsqu’il est pressé par le visiteur, actionne le mécanisme.

Le haut-parleur installé à l’intérieur de votre domicile : il diffuse la sonnerie et permettra ainsi de vous informer de la présence étrangère. Le volume de la sonnerie dépend d’une sonnette à une autre.

Le bouton peut être connecté à un seul haut-parleur, tout comme il peut être connecté à plusieurs à la fois. Tout dépend du désir des habitants, de la grandeur de la maison et de la portée de la sonnerie. Le haut-parleur peut être transportable ou fixe.

Vous avez aussi la possibilité de choisir un système de vibrations qui à l’avantage d’être moins bruyant que la sonnerie.

Dans votre magasin ou atelier, vous pouvez opter pour le détecteur d’ouverture. Le carillon retentira quand quelqu’un pénétrera à l’intérieur. Un détecteur de mouvement peut être également installé dans la maison.

Lire aussi : Comment fonctionne un mini-ordinateur ?

Les différents types de sonnettes sans fil

visiophone

  • La sonnette sans fil sans bactérie

Cette sonnette est sans fil et elle ne fonctionne pas à la pile. Lorsque le bouton est pressé, l’énergie cinétique engendrée est convertie en énergie électrique. C’est cette énergie qui activera le dispositif.

Très sophistiqué, c’est une sonnette moderne qui dispose d’une caméra et donc en plus de vous signaler la présence du visiteur, le carillon vous montrera de qui il s’agit. S’il est connecté à votre smartphone, vous serez directement prévenu par ce biais.