Comparatif Samsung SE-208GB Vs Samsung AA-E53P5M

Il n’est plus à démontrer que la marque Samsung fait partir des marques les plus prestigieuses dans le monde de la technologie et également réputées dans la fabrication des lecteurs DVD externes. Bien que cette structure ait produit assez de lecteurs ces dernières années, ses appareils ne sont pas tous dotés de la même qualité.

Certes, ils sont tous performants, mais pas au même titre. Puisque certains possèdent des fonctionnalités que d’autres n’en ont pas. C’est la raison pour laquelle, il nous plait de comparer le Samsung SE-208GB et celui de AA-E53P5M pour repérer les points forts de chacun.

Les similitudes

Bien qu’ils soient de la même famille qu’est le Samsung, les lecteurs DVD externes SE-208GB et AA-E53P5M n’ont pas assez de caractéristiques en commun. Ils partagent la même vitesse de lecture et d’écriture. Les deux lecteurs jouent les CD à 24X au même moment que la lecture des DVD simple couche évolue à 8X et celle des DVD double couche à 6X. En dehors de la vitesse d’écriture, les deux appareils sont équipés de la même compétence d’interface. Cette fonction est de 2.0. Elle augmente la vitesse de transfert de vos audio, vos vidéos et vos films.

Parlant d’un autre point commun, les deux lecteurs s’accordent avec les formats disque DVD-ROM, CD-R, CD-RW, CD-ROM, DVD-R, DVD-RAM, DVD-RW, DVD-R DL, DVD+RW, DVD+R et DVD+R DL. De même, les deux lecteurs prennent en charge les formats fichiers CD-DA (audio), CD-I, CD Text, Mixed-mode CD, CD Extra, CD-ROM XA, Photo CD, Video CD, et DVD-Video.

Les points forts de Samsung SE-208GB

Le lecteur DVD Samsung SE-208GB se distingue sur plusieurs points par rapport à Samsung AA-E53P5M. D’abord, le SE-208GB s’associe avec Microsoft Windows 2000/Vista/XP/7, et aussi à Apple Mac OS X 10.4.6 ou plus récent. Avec son logiciel Nero 10 Essentials bien adapté à votre lecteur, aucun nouveau service proposé pour doper ce lecteur ne vous écharpe. De même, grâce au câble USB intégré, vous pouvez vous connecter à un ordinateur pour les mises à jour de vos nouvelles fonctionnalités. Cet appareil est plus slim que AA-E53P5M. Il a une largeur de 14.86 cm, une profondeur 14.6 cm et une hauteur de 1,4 cm pour 208 g. En plus, il est très facile à manipuler et également très simple à transporter.

Lire aussi : Différences entre une Dashcam moto et une Dashcam voiture.

À savoir qu’il vous offre une mémoire tampon de 1 Mo. Ensuite, le temps d’accès à ses différentes fonctions est tellement réduit jusqu’à 150 secondes. Le lecteur Samsung SE-208GB est capable de s’autoalimenter. Au lieu de courir afin de trouver un adaptateur, vous pouvez simplement vous servir de votre câble USB. Ce qui vous permettra de graver vos disques à la vitesse de votre choix. Cet appareil possède assez de fonctionnalités. Grâce à une connexion internet avec votre téléphone, vous avez d’ailleurs la possibilité d’opérer des mises à jour automatiques.

Lire aussi : Comment Samsung adapte ses smartphones au télétravail ?

Les points forts de Samsung AA-E53P5M

samsung lecteur dvd externe

Bien vrai que le lecteur DVD externe AA-E53P5M a une marge de manœuvre bien limitée, il ne manque pas également de se distinguer avec les quelques de ses atouts. Avec cet appareil, vous avez l’opportunité de sécuriser vos fichiers et vos données suivant un système verrouillage. Il coute moins cher (68 €) que le SE-208GB – vous pouvez trouver d’autres analyses sur mon site comparatif.