Sélection de lampes frontales pour voyager

Pour vos voyages dans des endroits insolites comme des grottes ou les pyramides d’Égypte, vous aurez besoin d’un moyen d’éclairage, afin de garder vos mains libres pour vous appuyer ou prendre des photos. Une lampe frontale est l’accessoire idéal dans ce cas. Peu importe l’activité que vous exercerez avec un besoin d’éclairage quand vous voyagez, les lampes frontales de cette sélection sont parées pour vous accompagner.

Aennon Top Pro XS

lampe frontale Aennon Top Pro XS

À environ 17 €, l’Aennon Top Pro XS est une véritable mine d’or pour un modèle à LED, USB rechargeable. Il s’agit d’une lampe frontale très robuste, résistante aux chocs et presque imperméable à l’eau. Avec une puissance d’éclairage de 220 Lm, son autonomie est très acceptable (environ 30 heures en une séance de charge complète). Cette lampe dispose également de 4 modes d’éclairage.

Les ampoules LED possèdent une durée de vie de plus de 30 000 heures. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de les remplacer si vous effectuez un long déplacement.

 

Internova Star Rider XL

lampe frontale Internova Star Rider XL

Si vous possédez un budget très serré, l’Internova Star Rider XL est la meilleure option que vous pouvez trouver en termes de qualité pour moins de 10 €. Bien qu’elle ne dispose pas d’autant de puissance que la précédente, elle est résistante et offre un excellent rapport qualité-prix. La lampe est inclinable avec un angle de 60° pour orienter l’éclairage à votre guise avec plusieurs modes.

Elle dispose aussi d’une lumière rouge pour faciliter votre vue. Vous pouvez utiliser cette lampe frontale dans tous les environnements, car elle est assez étanche (IPX-3). En plus, elle est accompagnée d’une garantie de 60 mois.

Petzl Tikka XP

Petzl Tikka XP

Cette lampe frontale très légère (85 g) est de loin la meilleure sur le marché actuellement. En effet, elle offre le meilleur rapport équilibre/luminosité. La Petzl Tikka XP est dotée d’une technologie d’adaptation intelligente qui permet de conserver la même intensité de lumière jusqu’à épuisement de la batterie.

C’est une lampe de 80 Lm pour 400 mètres de faisceau lumineux, très étanche et résistante dont la qualité de fabrication assure une longue durée d’utilisation. Comme tous les modèles Petzl, ce projecteur est doté de plusieurs modes de fonctionnement, dont un stroboscope pour la signalisation, en cas d’épuisement de batterie.

À lire …

… Comment fonctionnent les vaporisateurs weed automatique ?