Tout connaître de la tondeuse thermique

Un beau jardin, une jolie pelouse, pour avoir ce résultat rien de mieux que de faire une tonte quotidienne. Pour cela, il faut utiliser une tondeuse. Vous avez sûrement l’habitude d’utiliser une tondeuse électrique classique pourquoi ne pas changer et vous pencher vers la tondeuse thermique.

Nous vous disons tout sur la tondeuse thermique.

Qu’est-ce qu’une tondeuse thermique ?

La tondeuse thermique comme son nom l’indique est un appareil qui sert à tondre le gazon. Il fonctionne grâce à un moteur qui utilise du carburant sans plomb.

Les différents types de tondeuse thermique et leurs fonctions

tondeuse thermique

Il existe deux sortes de tondeuses : la tondeuse thermique autotractée et la tondeuse thermique autoportée. La tondeuse thermique autotractée comme son nom l’indique est un appareil qui vous sert à tondre et à protéger votre pelouse sans fournir d’effort. En effet, grâce au moteur dont elle est dotée, elle avance simplement, à vous de lui faire suivre le chemin qu’il faut.

Quant à la tondeuse thermique autoportée, contrairement à la tondeuse thermique autotractée, vous devez la pousser. Elle est idéale pour les surfaces au-delà de 1000 m². Son utilisation fait tout de même défaut sur les espaces ayant des pentes au-delà de 25 %.

Quels sont les éléments d’une tondeuse thermique ?

La tondeuse thermique pour fonctionner a besoin de certains éléments clés. Parmi ceux-ci, nous avons le moteur. Le moteur permet à la tondeuse thermique de fonctionner sans électricité. Elle est aussi dotée de roues pour se déplacer. D’une lame de coupe qui permet de couper l’herbe et d’un carter pour protéger la lame de coupe.

Certains modèles de tondeuse thermique possèdent des bacs de ramassage. Ces derniers conservent l’herbe coupée qui sera ensuite déversé à la poubelle. D’autres modèles par contre n’en ont pas ce qui laisse les herbes retomber sur la pelouse pour servir d’engrais naturel.

Lire aussi : Broyeur végétaux – comment choisir le meilleur ?

Le nettoyage de la tondeuse thermique, est-il difficile ?

tondeuse thermique nettoyage

Prendre soin d’une tondeuse thermique ressemble à la manière dont on prend soin de sa voiture. En effet, puisque ce type de tondeuse se sert d’un moteur, il faut penser à faire une vidange quotidienne, changer la bougie au besoin ainsi que le filtre à air. Tous les éléments comme le carter, la lame de coupe ainsi que les pignons des roues doivent être nettoyés.

En somme, le nettoyage n’est pas difficile si vous saviez vous y faire.