Trotteur ! Le premier copain de marche de bébé !

Plus qu’un jouet pour bébé, le trotteur est devenu l’accessoire indispensable pour apprendre à bébé à marcher. Ludique, mais aussi pratique, il suffit d’y mettre bébé,

l’y faire asseoir et bébé essaiera, avec enthousiasme, de bouger et faire avancer le trotteur sur ses roulettes.

Quelle est la véritable utilité du trotteur ?

Selon les spécialistes de l’enfance, le trotteur est le meilleur allié de bébé, car il est fait pour aider bébé, pendant sa croissance, à maîtriser petit à petit la motricité de ses membres. Instrument ludique, il permet à bébé d’apprendre à être un peu plus libre dans ses mouvements, que ce soit pour essayer de suivre maman à la cuisine ou encore poursuivre un de ses jouets.

Le trotteur est muni d’un siège qui permet à bébé de s’asseoir, et d’avoir un bon soutien en gardant l’équilibre. Il apprend ainsi à développer sa curiosité, et découvrir ce qui l’entoure. Dans le même temps à force de se déplacer, il fortifie ses muscles, apprend à se tenir en équilibre sur ses jambes ; il se prépare donc aussi pour la marche, vu qu’il est obligé de pousser sur ses jambes pour faire bouger le trotteur.

A quel âge faut-il un trotteur pour bébé ?

Encore appelé youpala par certains, le trotteur est d’une vraie aide d’après les spécialistes ; ce qui fait que les parents pensent automatiquement à s’en procurer dès que bébé se met à bouger, et acquiert un certain équilibre. Mais, il faut tout de même attendre un certain âge pour qu’un bébé puisse tirer l’avantage espéré d’un trotteur.

Certaines études démontrent qu’il faut que bébé ait au moins 8 mois ; à cet âge, son corps est prêt et a la motricité nécessaire pour s’asseoir et tenir debout dans le trotteur sans aucun risque. L’enfant apprend à être plus entreprenant, autonome et explore allègrement les quatre coins de son petit univers.

Il gagne vite en assurance en devenant plus fort et rapide. Vous pourriez le perdre de vue en un instant. Il est donc impératif que les roues de son trotteur soient munies de patins antidérapants et d’un dispositif pour ralentir la vitesse du trotteur. La sécurité de votre bout de chou en dépend.